Les discussions

Date du paiement des salaires

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir jusqu'a quelle date mon patron peut il me donner mon salaire Encore cette fois ci je ne serais pas payer avant le 10 ou...

32 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
GD

Fiche depaie

Bonjour, sur la fiche de paie, il marque payer le 31 du mois par virement mais j'ai mon virement que vers le 5 du mis est-ce normal ?

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Any--Ly

Vente du garage ou je travail

Bonjour, je suis secrétaire au sein d'un garage auto depuis septembre 2017 en CDI, mes patron vendent. Apparement ce serais une personne qui ferais ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
tania57

Je suis en cdd temps partiels

Bonjour Je suis en contrat CDD temps partiel de 24h50 heures par semaine, au taux horaire de 9.76 euros. J'ai commencé le 10 novembre 2017 Je co...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
tania57

Inapte il propose un licenciement pour faute grave

Bonjour, Je me redirige vers vous car je suis perdu. En arret depuis fin mars 2018 et prolongée jusqu'a mi mais 2018. Mon médecin traitant m'a d...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Autenthix

Licenciement pour refus de mutation

 Résolu

Bonjour, je vais etre licencier pour faute grave pour refus de mutation cest normal?

38 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Mounyaba

Paiement de jours fériés

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille à débuter un contrat CDD surcoît d'activité le 23 avril pour plus de 3 mois. Comment cela se passe t'il concernant le paiement de ...

Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Any--Ly

Travailler uniquement le matin

Bonjour à tous Lorsque sur nos contrat de travail il est stipuler "travail de jour comme de nuit week end et jours fériés " un employé à t il le droi...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Priscillacecilouna

Journée de solidarité et démission

Bonjour, J'ai donné ma démission, mon contrat se termine le 4 mai. J'aimerais savoir si mon employeur est en droit de me déduire 1 journée pour la j...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Any--Ly

Travailler à domino’s pizza et burger king

Bonjour, Je vous contacte car je suis actuellement à la recherche d’un emploi et ayant déjà de l’expérience dans le fast food, j’ai postulé à l’ou...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Naila

Vol d'un bijoux de grande valeur

Bonjour, Je travaille en bijouterie dans un grand magasindepuis 5 mois. Un client que j'ai reçu a volé un bijou de quelques dizaine mille euros sou...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
margurt

Fonction publique : logement de fonction ou pas ..

Bonjour, j'effectue depuis un mois un remplacement comme gardien dans un FRPA, à ce titre je travaille jour et/ou nuit avec des heures non payées en...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
contractu

Autre cas de figure concernant les ijss

Bonjour, Novembre mise en arrêt pour grave maladie ( une de celles répétorié=) Mon employeur , EducationNationale ,me verse mon salaire à plei...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
anna1756

Dénigrement lors des entretiens d'embauche.

Bonjour, Je suis ingénieur d'études en informatique. J'ai eu affaire à 2 recuteurs de ESN d'une même région se connaissant peut être, Au déb...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
nicolas

Contrat ecole aide soignante

Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord un grand merci pour ce forum et à ceux qui le font vivre de leurs nombreux conseils. Je me tourne vers la...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Etoileargentée

Employé polyvalent en restauration

Bonjour, J'ai beaucoup de doute sur mes fiche paie À mes débuts il y a sur ma fiche de paie Avantage nourriture au MG Base:22.00 taux:3.54 a ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Any--Ly

Abandon de poste d'une employée à domicile

Bonjour, Ma femme de ménage que j'employais depuis plusieurs années et que je payais en CESU m' a déclaré du jour au lendemain qu'elle avait trouv...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
tania57

Evolution du montant du minimum contributif

Bonjour, Depuis 2012 le plafond du minimum contributif n' a cessé d'augmenter ,surtout en Février 2014 (En 2011 pas de plafond ,en 2012 plafond à 10...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Motard92

J'ai lâché mon poste

 Résolu

Bonjour, Suite à un abandon de poste de ma part je me retrouve sans rien. Je pensais que mon employeur me licencierais mais il n a pas l'air d'avoir...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Bronson38

Ancien combattant faire valoir ses droit

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père est un ancien combattant, il était engagé du 23/03/1935 jusqu'à 22/03/1939 Et il était engagé 23/03/1939 jusqu'à 03/06/1951 et dan...

Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
tania57

Cadres métallurgie, carence?

Bonjour, Je n'ai rien trouvé dans la convention, est-ce que les 3 jours doivent être remboursé par l'employeur ou non? SVP

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Any--Ly

Travail 1mois sans contrat

Bonjour, j'ai commencer à travailler le 2 avril à l'heure d'aujourd'hui, le 26 avril je n'est toujours pas signer ni vu de contrat de travail. Tous ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
caroledu92

Aide embauche seniors

Bonjour* J'ai 56ans et au RSA je voudrais savoir qu elle aide on droit la SAS qui m embauche entre les exonérations de cotisations et les aides mer...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
caroledu92

Cdd et congés

Bonjour, J’ai signé un cdd en novembre pour 1 ans. j’ai 5 jours au conteur à prendre avant fin mai sinon je l’es perds mais mon patron m’a dit que ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
tania57

Comment rédiger une demande d'emploi ?

 Résolu

Bonjour, Comment rédiger un lettre de demande d'emploi?

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
oui

Paiement du préavis

Bonjour, J'ai démissionné, mon employeur me propose un préavis réduit à 2 mois. Je suis consultant, ma mission se termine dans ces 2 mois, donc...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
KeizerSauze

Licenciement abusive

Bonjour J'ai effectué un travail au noir comme employée de maison , pendant 3 ans . J'ai été licencié abusivement qu'elle droit je peux avoir?

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Pierrecastor

Rupture conventionnelle ou licenciement économique

Bonjour, je suis âgée de 60 ans, a compté de février de cette année j'ai demandé une retraite progressive, je ne travaille donc qu'a 80%. je trav...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
MAUDAN

Aide a un financement pour une formation

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai ete licencier et je percois les allocations chomage je vais commencer une formation bp jeeps qui me coute 4500 euros et j aimerai savoi...

Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
nana72

Salaire

Bonjour mon salaire de base est de 18heures par mois j ai travaillé 30heures et mon salaire n'a pas augmenté je suis toujours payer pour 18heure de tr...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
gitane2229

Apprentis renvoyer de son école pour avis sur map

Bonjour, Je vous demande votre aide pour savoir si l'école de mon ami à le droit de le renvoyer, à cause d'un avis qu'il a mis sur une entreprise su...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Bildo

Cours association frais de déplacement?

Bonjour, Je suis salariée au sein d'une association où je donne des cours. Certains jours, je donne pour cette association plusieurs cours dans des l...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
charlene1985

Rupture de cdd

Bonjour, Je suis en ce moment en contract cdd de remplacement normalement jusqu au 21 juillet 2018 mais les conditions de travails ne me conviennent...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
maylin27

Prime sur chiffre d'affaire

Bonjour, salariée d'un magasin en cdi, il est spécifié sur mon contrat de travail qu'une prime sur CA me sera attribué chaque année. Cette année le r...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Fafa

Licenciement après arret maladie

bonjour je suis en arret maladie depuis octobre suite au deces de mon conjoint je ne souhaite pas reprendre mon travail quel seraient alors mon d...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
vinciane26

Démission, doit-on me payer le 01 mai

Bonjour, J'ai donné ma démission car j'ai trouvé un CDI, mon préavis se termine le 01 mai 2018 au soir , mes employeurs m'ont dit qu'ils n'avaient p...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Any--Ly

Temps partiel et décompte congés/jours fériés

Bonjour, Je travaille à temps partiel les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Je souhaite prendre en congés le 30 avril : combien de jours seron...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Any--Ly

Jour férié sur jour de repos

Bonjour, Je travail dans un bar à ongles en centre commerciale et mon jour de repos est le mardi mais mardi qui arrive est le 1er mai donc est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
tania57

Jour férié du 1er mai

Bonjour, Je travaille en crèche et je fait 35 heures par semaine, les heures suplèmentaire sont sous formes de récupération. La semain...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Any--Ly

Aucun contrat signé, période d'essai

Bonjour, Je précise que je poste ce message pour faire part d'un problème concernant ma compagne et non moi. Depuis lundi ma compagne est en ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
tania57

Retraite ou chomage

Bonjour, j aurai 62 ans en mars 2019,je ne veux pas demander ma retraite et etre indemnisée par pole emploi(montant retraite 171 euros, montant inde...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
s.contini

Problème avec les congé payer

Bonjour, désolé du dérangement. J'ai une question. J'ai posé des vacances du 2 mai au 5 mai. Car le lundi est mon jours de repos habituelle depuis 8 a...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Any--Ly

Actualisations!!!!

Bonjour, Je travaille dans une mairie. Et je suis payé avec 1 mois décalé. J’ai commencé en mars. Ce qui veut dire que ma paye du mois de mars se...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Lola44

Quel est le souci avec les emplois grande distrib

Bonjour, Je souhaite vous faire part d'une expérience personnelle concernant l'enseigne Carrefour et peut-être obtenir certaines réponses. Ma fem...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
celestedu35

Cc métallurgie salaire bac+3

Bonjour, Je suis actuellement alternant bac+3 en informatique dans une société appartenant à la convention de la métallurgie. Je vais passer un e...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Podidey

Le 1er mai

Bonjour* que ce passe t-il si le 1er mai tombe in jour de repos ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
coandco

Jours fériés, congés hebdo, et journée de solidari

Bonjour, Je m'arrache les cheveux avec les emplois du temps... pouvez-vous confirmer mon raisonnement ou me corriger.... Je dois organiser l'em...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
tania57

Faute inexcusable

Bonjour, Le tass à juger la faute inexcusable de l employeur , il m a accorder l augmentation de ma rente et une provision de 3000 euros ce jugemen...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Moktar.

Pause au travail

Bonjour je viens vers voir pour avoir une réponse a ma question j'ai suis standardiste et donc mon travail consiste a rester dans une petite pièces ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Any--Ly

Retard de salaire et attestations non reçues

Bonjour, ayant travaillé durant un peu plus d'une semaine en tant qu'apprentie en 39h, j'ai donc choisi de ne pas poursuivre cet apprentissage. Le pr...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
tania57
Résultats 32651 - 32700 sur un total de plus de 50 000