Deuxième emploi

Résolu
Juju6392 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 17:02
Juju6392 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 19:18
Bonjour,
Je suis en cdi à la poste en tant que facteur depuis début 2008. Ma DHT est de 37,03 heures. Je voudrais prendre un deuxième emploi pour un complément de revenu. Je veux faire les choses dans la légalité donc être déclaré. J'ai trouvé des heures à faire dans un supermarché à côté de chez moi les après midi, 10 heures hebdomadaires. On m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser les 48 heures par semaines donc je suis dans les clous. Mais on m'a aussi dit qu'on ne pouvait pas travailler dans certains domaines lorsqu'on est facteur. J'en ai parlé à mon supérieur et on ne m'interdit rien mais on ne me l'autorise pas non plus. Donc je ne sais pas trop sur quel pied danser. Le but est de gagner de l'argent en plus et pas de me faire virer de la poste. Je veuste savoir si je peux accéder à ce cdd sans soucis avec mon employeur principal? Merci de votre reponse.

1 réponse

Mimosa1961 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 18:56
Bonjour.

D'abord, le coup des 48 heures hebdo, c'est un peu plus compliqué. En effet, si la durée maximale de travail est, en effet, de 48 heures, sur une période de 12 semaines consécutives, vous ne pouvez pas dépasser 44 heures hebdo. Oui, je sais, c'est assez tordu comme règle… Mais c'est comme ça ! Dons, pour un emploi complémentaire régulier, il vaut mieux se fier au 44 heures. Et là, vous n'êtes plus dans les clous.

Ensuite, il faut prendre en compte votre statut au sein de la Poste (contractuel ou fonctionnaire). Et je pense qu'un fonctionnaire n'a pas le droit d'avoir une activité complémentaire excepté, sous certaines conditions, micro-entrepreneur.

Pensez également à une chose importante : si vous prenez cet emploi, vous devenez multi-employeurs et vous devez déclarer à chacun de vos employeurs les heures effectuées chez les autres. Ceci entraîne certains recalculs comme, par exemple, le plafond de sécurité sociale auquel vous êtes soumis.


Bonne fin de journée.
0
Juju6392 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018
10 juil. 2018 à 19:18
Ok merci beaucoup. Je ne suis pas fonctionnaire et ça serait juste un cdd pour deux ou trois mois donc je pense ne pas risquer grand chose.
0