Clarification sur cdd

kb - 10 juil. 2018 à 15:48 - Dernière réponse : maylin27 23155 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention
- 11 juil. 2018 à 05:53
Bonjour,
Cdd de sept mois suivi d'un cdd de dix huit mois...La durée totale est-elle légale ? N'est-ce pas dix huit mois maximum de cdd autorisés ? De plus, n'aurais-je pas du avoir un solde de tout compte entre les deux contrats ? A savoir que, durant mon premier contrat, deux avenants sont venus prolonger le contrat initial... Je récapitule ou tout est compris et vous pouvez me répondre ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

tania57 28123 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 16:03
0
Merci
Bonjour les cdd sont ils motivés
maylin27 23155 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 17:12
bonjour,
notre question est très simple et claire : vos cdd etaient ils motivés ???? Selon votre réponse, nous vous dirons si oui ou non c est légal !!!!!!
tania57 28123 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 18:00
Bonjour mailing voilà pourquoi j'ai passé la main si à la première question il t'envoie bouler pas envie de continuer
kb > tania57 28123 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 18:58
Désolée, je ne voulais pas être désagréable, mais pour moi il est important d'aller à l'essentiel et il se trouve que j'ai pu obtenir quelques réponses en cherchant sur les sites juridiques ; je trouve que les réponses ne sont pas toujours très claires alors que ma question l'est...Pourquoi toujours demander plus d'éléments, pourquoi la réponse dépend toujours de la réponse précédente...? J'ai l'impression qu'au final, c'est l'employeur qui sait ce qu'il fait et le fait bien. ¨Pour autant je n'en suis pas à ma première expérience cdd et c'est bien la première fois que je vis cette situation. Cordialement.
C'est surtout que c'est tellement complexe et lourd, mais s'il n'y a que ça...Contrat n°1 : mi-temps en renfort d'équipe. 1er avenant au premier contrat : 2ème mi-temps (cumulé au premier) pour remplacement sur un mi-temps thérapeutique. 2ème avenant (toujours au premier contrat) : prolongation du mi-temps thérapeutique pour au final, terminer à la même date que le premier contrat, mais à temps complet sur le renfort + remplacement mi-temps thérapeutique (de façon à faire un temps complet et tant mieux pour moi). 3 jours avant la fin de mon contrat, la directrice me propose un autre cdd sur un surcroît d'activité (il prend le relais sur le premier contrat), en me précisant qu'il permettra d'assurer une continuité, sauf qu'il n'a rien à voir avec le premier contrat...sans oublier que ce deuxième contrat est sur une durée de 18 mois (le premier 7 mois). J'ai cru comprendre en lisant un article à ce sujet, qu'un employeur ne pouvait aller au delà de 18 mois de cdd, sauf pour l'étranger où il peut aller jusque 24 mois...Voilà le résumé.
maylin27 23155 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 25 septembre 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 05:53
c est tellement plus simple avec des dates !!!!
car la franchement je ne comprend rien ! lisez bien
1er avenant au premier contrat : 2ème mi-temps (cumulé au premier) pour remplacement sur un mi-temps thérapeutique. 2ème avenant (toujours au premier contrat) : prolongation du mi-temps thérapeutique pour au final,
vous nous donner les dates début du x au x
avenant du x au x
car la je comprend que vous avez eu 1 contrat pour renfort du x au x avec 1 avenenant puis un deuxième avenant en prolongation mi temPs thérapeutique ce qui n est pas possible.
Vous nous mettez :
dates des contrats pour renfort (contat initial, avenant 1 avenant 2)
dates des contrats pour remplacement.(idem)

a vous lire
Commenter la réponse de tania57

Dossier à la une