Ma femme de ménage m 'a rendu les clés
Friz02
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne sais pas comment agir...
Notre femme de ménage nous a dit qu'elle ne viendrait plus et nous a remis les clés dans notre boite aux lettres mais nous n'avons reçu ni lettre de démission et nous ne l'avons pas licenciée non plus.
Nous comptions le faire mais là du coup je ne sais pas comment agir...
Je lui dois son solde de tout compte il me semble.
Je suis perdue au niveau du préavis.
Comment procéderiez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne sais pas comment agir...
Notre femme de ménage nous a dit qu'elle ne viendrait plus et nous a remis les clés dans notre boite aux lettres mais nous n'avons reçu ni lettre de démission et nous ne l'avons pas licenciée non plus.
Nous comptions le faire mais là du coup je ne sais pas comment agir...
Je lui dois son solde de tout compte il me semble.
Je suis perdue au niveau du préavis.
Comment procéderiez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ma femme de ménage ne vient plus travailler
- Prix femme de ménage 2h par semaine - forum - Forum salariés
- Femme de ménage pour 2h semaine, dois je faire un contrat? - Forum contrat de travail
- Comment savoir d'ou vient un recommandé - Forum Consommation
- Comment savoir d'où vient un recommandé 2c ? - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
Vous aviez établi un contrat de travail ? Comment la rémunérez vous ? Combien de temps travaille t'elle chez vous ?
Vous aviez établi un contrat de travail ? Comment la rémunérez vous ? Combien de temps travaille t'elle chez vous ?
À priori vos relations de travail dont régies par la convention collective des particuliers employeurs. Votre employée doit vous remettre une lettre de démission et respecter un préavis d'un mois. Si elle est absente à ses prochaines heures de travail supposées vous pourrez la mettre en demeure de reprendre le travail (par LRAR) puis la licencier pour faute (attention à respecter les étapes de la procédure !)
Téléchargez la convention collective pour plus de précisions.
Éventuellement faites vous aider par votre assistance juridique (si vous avez, avec assurance habitation)
Voyez aussi ce site
https://www.particulier-employeur-zen.com/procedure-de-licenciement-cesu/
Téléchargez la convention collective pour plus de précisions.
Éventuellement faites vous aider par votre assistance juridique (si vous avez, avec assurance habitation)
Voyez aussi ce site
https://www.particulier-employeur-zen.com/procedure-de-licenciement-cesu/
Oui mais la dame, c'est pas la multinationale du coin, elle a besoin d'une employée qui fasse le job et en qui elle peut avoir confiance, et ne veut probablement pas se retrouver avec 2 employés à la fois quand l'autre va vouloir réintégrer son poste à la rentrée.
Autant lui donner la procédure de licenciement au lieu de jouer au plus malin.