Une collegue a perdu aux prudhomm

capcarbone - 12 juil. 2018 à 00:52
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 juil. 2018 à 10:06
Bonjour,

j'ai une collegue qui vient de perdre aux prudhomm alors que son dossier était solide . (il s'avère que l'employeur en question a des relations auprès des juges par l'intermédiaire de la franc maçonnerie dont il est membre, et ce n'est pas un propos diffamatoire c'est un fait réél)
il lui demande 5000 euros de dédomagement...elle n'a pas les moyens : que doit elle faire? a qui s'adresser pour avoir un recours ou une aide financière. ses autres collègues sont également en cours de jugement

je précise que cet employeur a plus de 8 dossiers sur les bras et il dit ne craindre personne. ce mr est dirigeant d'un centre dentaire sur villeurbanne limitrophe lyon 6

la situation de ma collègue est critique financièrement

merci pour la réponse

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
12 juil. 2018 à 05:00
bonjour,
et bien qu elle fasse appel du jugement, il ne pourra pas corrompre tout le monde....

Bonne journée
3
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 606
12 juil. 2018 à 00:56
Bonjour,

Bienvenue dans la théorie du complot.

C'est quoi un dossier solide ? Il était plutôt bancale visiblement pour que même les conseillers salariés se fassent corrompre.

CB
2
bonsoir

j'attendais de la part de personnes qui s'y connaissent en droit une réponse appropriée et non pas une moquerie

si escroquerie de l'ancienneté et un licenciement abusif après plus 12 ans de boite n'est pas sérieux pour vous et fait partie de la théorie du complot...SOIT; je vous remercie d'éviter de tourner un sujet sérieux en clownerie

si appartenir à la franc maconnerie est du domaine de l'impossible pour vous alors que ce mr est reconnu par ses pères...libre à vous.

mes questions concernaient la possibilité pour cette collègue qui est en difficulté, d'etre aidée
donc merci d'éviter de tourner en ridicule cette demande...
peut etre êtes vous employeur et vous vous sentez visé...

quand on a autant d'affaires sur les bras venant de praticiens = cadres; d'assistantes, et autre personnel c'est que la malhonneté n'est pas très loin

donc je reprécise que cette demande d'info est destinée à des personnes s'y connaissant en droit du travail rt personnes bienveillantes voulant aider et renseigner...et non polluer

merci par avance
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 395
Modifié le 12 juil. 2018 à 10:11
Soyons franc et direct.
Dès l'instant ou vous parlez des francs maçon sur internet, on va vous répondre avec la théorie du complot.
C'est automatique.
Soit vous l'accepter et ignorez les remarques qui vont dans ce sens.
Soit vous ne supportez pas, et dans ce cas, vous n'en parlez tout simplement pas. Vous dites juste que le juge connait votre employeur. Point.

si escroquerie de l'ancienneté
L'ancienneté n'est pas une escroquerie... donc votre phrase n'a aucun sens

et un licenciement abusif
Et donc on est sensé savoir que le licenciement est abusif car... Vous nous le dites ? Vous savez que je suis président de la république, car je vous le dit.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
12 juil. 2018 à 10:06
je confirme. Si vous voulez de l aide il va falloir sortir le jugement et nous dire pourquoi cette personne a perdu !! avoir de l ancienneté ne vous met pas a l abri d erreurs..... Un licenciement abusif a vos yeux ou au siens mais peut etre pas aux yeux de la loi.
Donnez nous des détails.

A vous lire
0