Formation impossible pendant le cdi

QueDeQuestions Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 15:08
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 12 juil. 2018 à 23:25
Bonjour,

Je recherche la vérité ( rien que ça ^^), je suis en CDI, au poste comptable au sens large ( compta, paie, suivi RH )et je n'ai qu'un bts en comptabilité.Je suis en poste depuis 5 ans, et après avoir postulé dans d'autres structures, il m'a régulièrement été reproché de ne pas avoir de diplômes en RH ou gestion de la paie.
J'ai essayé à plusieurs reprises de convaincre mon employeur de mon besoin de suivre cette formation, mais son refus de me "libérer" une semaine par mois ou 2 jours par semaine a toujours bloqué la situation.

Mon poste étant très prenant, j'avais plus ou moins laissé tomber l'idée.Mais réfléxion faite, cette situation bloquée ne me convient pas, j'en viens à penser que c'est un blocage volontaire de mon employeur pour ne pas que je puisse partir un jour, un frein à l'évolution de ma carrière.Je suis donc dans l'impossibilité de bénéficier des possibilités offertes aux salariés pour se former.( ce qui est formidable quand même il faut l'avouer)

J'en suis venue à penser que je devais démissionner pour pouvoir effectuer une formation en alternance sur la gestion de paie.

Vous me direz, mais elle est cinglée .( je vous vois)Mais à l'heure actuelle, ça me semble être la seule solution.

Ma question est la suivante , avez vous connaissance de personnes ayant eu cette démarche et quelle est la marche à suivre pour faire ça bien.