Que peut on déduire de mon salaire ?

Ptitesoprane - 14 juil. 2018 à 11:39
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 juil. 2018 à 11:55
Bonjour, je travaille pour une marque de bijoux dans des galeries commerciales. J'ai découvert ce matin un post-it nous étant adressé nous informant que tout remboursement client serait déduit de notre salaire si nous avions oublié de mettre le fil clipsable qui garantit que le bijou n'a pas été porté. J'aimerai vraiment savoir si c'est légal et connaître le texte de loi correspondant si possible. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 14 juil. 2018 à 11:56
Bonjour,

Je ne suis pas coutumier de ce secteur même en tant que client : je ne comprends pas du tout comment un fil clipsable que l'on peut ajouter permet de garantir qu'un bijoux soit de première main. Encore, s'il était retiré pourquoi pas, mais là...
Cependant, je ne pense pas que cela entrave l'article suivant interdisant les déductions sur salaire.

Article L3251-1 du Code du Travail
L'employeur ne peut opérer une retenue de salaire pour compenser des sommes qui lui seraient dues par un salarié pour fournitures diverses, quelle qu'en soit la nature.


CB

0