Les discussions

Demande alloc de solidariré spécifique (ass)

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un doute relatif au formulaire de demande ass, que signifie situations assimilées à des périodes de travail? congés parenta...

Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Cam

Avec deux ans d'expérience un nouveau mieux payé

Bonjour, Voilà cela fait deux ans que je travail dans une petit boîte de dev ( mon patron et moi). À mon entrée dans l'entreprise je n'avais qu'un...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
choubaka

Refus de cdi / prolongation de cdd / chomage ?

Bonjour, Pour faire court je suis actuellement en CDD on m'a proposé un CDI que j'ai du refuser mais j'ai en revanche accepté une prolongation de ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
caroledu92

Congé sabbatique et prime départ retraite

bonjour puis je pretendre a ma prime de depart en retraite ou prendre 4 mois de conges a la place de la prime d anciennete a la suite d un conge sab...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
senegal70

Retraite

Bonjour Je suis né en Février 1966 et j'ai commencé a travailler en contrat d'apprentissage dès l'age de 16 ans A quelle age je peux prétendre par...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
jee pee

Démission et fin de préavis

bonjour, Ma fille a démissionné son préavis termine l e 2 juin sa patronne refuse de lui donner son salaire et ses papiers le 2 mais lui demande de ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
maylin27

Solde de mes congés payés

Bonjour, Je suis employé en qualité de boucher dans une boucherie -traiteur. J’ai remis la démission et j’ai un mois de préavis. Il me reste des ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Fab59264

Pension de réversion et aah

Bonjour, suite au deces de mon mari en aout 2016 je perçois la pension de reversion d un montant de 815 euros je percois l aah mais la caf me demande...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Motard92

Démission suite au déménagement en outre mer

Bonjour, Je suis d’origine de MAyotte département d’outre mer je vais démissionné pour rentré définitivement au pays et ce que ce que a sera considé...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
PatinMathias

Demande de retraite

Bonjour, Je suis française résidant en Angleterre depuis 1996. J ai travaillé en France de septembre1974 à juin 1977 puis j ai quitte la France. J ai...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Motard92

Différence simulation salaire/salaire perçu

Bonjour, Je suis fonctionnaire et je suis en détachement dans une autre administration depuis 1 mois. Cette nouvelle administration m'a fait une ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Marianouche

Démission cdi puis interim

Bonjour, Suite à une démission d'un cdi, si je reprends une activité en interim de quelques semaines, puis-je avoir droit à mes allocations chômage ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
celestedu35

Droits aux congés payés

Bonjour, j'ai un contrat de 104 heures par mois 24 heures par semaine que je dépasse parfois on me compte 2 jours de congés par mois je voudrais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
tania57

Demande justificatifs chomage

Bonjour, Ma caisse complémentaire me demande un justificatif concerne ma période de chômage du 18/ 12 /1975 au 15/ 02/ 1976. Mon num de SS/ 1 56 05 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
tania57

Calcul nombre de jours de cp avec 3 semaines de cp

Bonjour, comment sont calculés les jours de CP si je pose 3 semaines ? Le samedi est décompté à chaque semaine ou je ne décompte que le 1er samedi de ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
MimiCrapouille

Nouvelle reforme retraite

comment se passe pour la nouvelle reforme de retraite pour ceux qui sont en invalidité

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
cristali

Activités accessoire pendant le différé

bonjour, en emploi à 90% je serai certainement licenciée pour raison économique. Je recevrai une indemnité qui selon mon calcul sera au plafond, c.-à-...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Poisson92100

Aide pour un courrier demande de clm

 Résolu/Fermé

Bonjour, Moi même salarié titularisé depuis août 2009 en tant que fonctionnaire. Et en arrêt depuis le 22 février 2010 et prolonger au 12 avril 20...

Dernière réponse le 31 mai 2018 par
jogu

Démission et arrêt maladie.

 Résolu

Bonjour, J'ai posé ma demission il y a 1 semaine. Depuis l'ambiance où je travaille s'est grandement dégradé. Je viens la boule au ventre et je ple...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Sandra5060

Entretien préalable pendant un arrêt maladie

Bonjour, Pour la première fois de ma longue carrière, je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et on vient de m’avertir que je vais recevoir ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
tania57

Contrat d'apprentissage

Bonjour, J'explique ma situation. Je suis en 2ème année d'école d'ingénieurs et j'ai fait une rupture à l'amiable avec mon 1ere entreprise en d...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
celestedu35

Avenant et absence congés payés

Bonjour, j'ai un salarié en CDI qui travail 14 h par semaine, il a un avenant d'augmentation temporaire de temps de travail lié a l'absence pour m...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
tania57

Abandon de poste et démission

Bonjour, il y a un mois suite à un problème familial j’ai tout plaqué, mari, maison, boulot et je suis rentrée chez mes parents. Forcément pour le b...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
celestedu35

Attestation longue carriere

Bonjour, Le 1 er octobre 2018..J aurai plus de 43 annuités et 3 trimestres ce qui me permet de prendre ma retraite pour longue carrière. On me dema...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
jee pee

Mes droits

Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois et travaille en équipe dans conditionnement d'oeuf Ai-je droit à des horaires adaptés ? Quelle sont mes droits...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
libert17

Pourquoi mon patron n'est pas content

Bonjour, voilà je suis en arret depuis le début du mois, mon médecin m'a conseillé de prendre rdv avec la médecine du travail , ce que j'ai fait , j'a...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
celestedu35

Démission cdi

Bonjour, je souhaite démissionner d'un CDI pour un emploi saisonnier ou un CDD dans une autre région de France. Pourrais-je bénéficier au terme...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
ludicik

Modification contrat de travail

Bonjour, je suis depuis 2 ans en cdd à 25 heures, dépendant de la convention boulangerie - pâtisserie. Je suis passé depuis le mois de février en cdi ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
08061964

Congé pour fermeture annuelle

Bonjour, Mon frère commence un travail dans un salon de the avec une période d essai de 3mois. Pendant cette période le salon de the va fermer 3se...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Chloemm

Allocation chômage pole emploi

Bonjour, étant récemment inscrite chez pôle emploi j'aurais besoin d'un petit renseignement :* Je suis indemnisable à partir du 9 juin 2018, je voula...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
zoulou33

Question de prime ancienneté

Bonjour, je suis dans une entreprise de travaux publics depuis 26 ans ai-je droit à une prime d'ancienneté merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Any--Ly

Pension de reversion divorcés

Bonjour, mon mari est décédé.Pourrais-je prétendre à la pension de reversion de ses retraites complémentaires sachant que nous étions tous les deux di...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
briochine22

Rtt et congé payé

Bonjour Je travaille à 80% et mon repos est le mercredi. je ne travaille ni le samedi ni le dimanche. j ai 7 rtt et 25 cp, mon employeur veut qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Any--Ly

Mon employeur prend sa retraite

 Fermé

Bonjour, Mon employeur prend sa retraite à la fin de l'année, quels sont mes droits? Doit-il me licencier? Peut-il me proposer un autre employeur...

Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Employeur part à la retraite

Bonjour, Mon employeur prend sa retraite à la fin de l'année, quels sont mes droits? Il recherche un repreneur, à voir si quelqu'un se présente! ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
ernestgeorges

Compliqué

Bonjour. J'étais en cdi depuis 4 ans j'ai démissionné pour un autre cdi. Encore en période d'essai, Je veut aller o bout de celle ci mais arrêté apr...

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
caroledu92

Chômage après 62 ans

Bonjour, Je travaille actuellement et depuis 5 mois. Je vais avoir 62 ans en juin 2018. Je ne suis pas certain d'être pris après la période d'ess...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
caroledu92

Fin de cdd et paroles en l'air

 Résolu

Bonjour, Après un premier CDD de six mois, puis un premier renouvellement de six mois également, mon contrat s'est terminé dans mon ancienne socié...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Lyviance

Rétrition de salaire

Bonjour, mon employeur ma demandé de ne pas venir travaillé deux jours pas SMS et ma enlever ces deux jours mon salaire que prévoir la loi pour mon ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Miledi05

Demande de droit a ma démision

Monsieur, je veux démissionné de mon travaille actuel , j' ai 23 ans d' ancienneté , pourriez vous m informer si je perd tous mes droits. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
ptiboy

Démission et chomage

bonjour,je suis actuellement en cdi depuis 10 ans.j'ai pour projet de créer mon entreprise en tant qu'auto entrepreneur.ma question est la suivante: s...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Fredmos

Rompre ma période d’essai

Bonjour, Je suis actuellement en période d’essai de 2 mois et malgres ma dépression lié à mon travail j’ai continué dans cette voix. Malheureusement...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
@leila2303

Lettre en rar quele date fait foi

Bonjour, J'ai un envoyé ma lettre de démission en RAR à mon employeur car celui refuse ma démission je lui ai donné ma lettre remise en mains propre...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Rose0684

Licenciement economique cdi etudiant

Bonjour, Je suis actuellement etudiante, à côté de cela, je travaille 24h/mois en cdi etudiant dans une pizzeria (6h/semaines). Je travaille pour eu...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
tania57

Conger payé

Bonjour, Je voudrais savoir je suis en arret maladie depuis 5mois pour depression du à mon travail j'ai essayé de négocier avec ma patronne pour fai...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
tania57

Résiliation

Bonjour, Ma fille suit une formation à distance. Voilà le courrier que nous avons adressé au centre de formation : Suite à votre courrier...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Aquarelle

Arrêt maladie et retraite

Bonjour, Voilà je suis en arrêt maladie depuis le 17/09/2017 je suis de septembre 56 donc j'ai le droit à la retraite à partir du 1/10/2018 problème...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
cristali

Solde de tout compte: délai.

Bonjour, Mon employeur a mis un terme à mon contrat de travail en rompant la période d'essai (dernier jour travaillé le 19 Mai). Je n'ai toujou...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
cristali

Absence journée exceptionnel

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit à des jours pour le décès de mon arrière-grand-mère je suis en CDD depuis 19 février 2018

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Mric11235813

Infirmiere liberale remplacante sans contrat

Bonjour, J ai travaillé pendant 9 mois pour un infirmier libéral sans avoir signé de contrat, je me suis aperçue qu'il me retroceder qu'une partie d...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Juliette6565
Résultats 31851 - 31900 sur un total de plus de 50 000