Les discussions
Mon patron me paye un trajet sur deux
bonjour mon patron me paye un trajet sur deux je suis a 600km de chez moi et je me serre de mon véhicule pour le travail il me dit que c est légal pou...
Arrêt maladie et maintien salaire ?
Bonjour, Je suis en arrêt pour maladie professionnelle depuis le 9 mars 2018 et la j'ai eu la surprise avec ma fiche de paie et je voudrais savoir s...
Nullité licenciement
Bonjour à tout le monde sur ce forum Mon avocat veut faire appel et demander la nullité de mon licenciement suite inaptitude déclarée par le médec...
Inscription pole emploi pendant la retraite
Bonjour, depuis un an à la retraite je veux m inscrire a pole emploi pour trouver un petit job en complement or lors de l actualisation on me deman...
Comment puis-je démissionner sans faire mon préavi
RésoluBonjour, Je souhaite démissionné de mon poste que j'ai actuellement. Je voulait savoir si c'était possible de démissionner sans retourner faire mon ...
Congé premier fois
Bonjour je besoin de savoir quel sob les papiers pour demander les congés?
Déduction jours absence (rép. centrafrique)
Bonjour* Est-il légal de déduire des jours d'absence jugée non motivée des indemnités et/ou jours de congés payés? Merci.
Gardienne d'immeubles
Bonjour, Ma question est ce que je suisobligé d'ouvrir les rideaux de ma loge pendant les heures de travailler ou pas s'il vous reponde moi par c...
Une fiche de paie cdi sans.contrat signé
Bonjour, Ma femme est enceinte et cela va bientôt faire 2 mois quelle est en CDI. Elle n a toujours pas signé son contrat Mais est ce que si sur c...
Adresse pour dépôt de dossier de retraite
Bonjour, J'ai 60 ans j'ai travaillé pendant plusieurs années en France en 1984 je suis rentré en Algérie, je voudrais demandé ma retraite en France ...
Semaine de 4jours pour 6jours de congés
Bonjour, Je travaille du mardi au vendredi et mes congés ont été comptés du lundi au samedi ? Que faire je suis en repos le lundi et samedi car j'ef...
Retenues sur solde de tout compte
Bonjour, Je suis licenciée pour abandon de poste (vu avec mon employeur). Mon contrat s'est fini le 18 mai. Je n'ai toujours pas mon solde de tout ...
Cdi après un cdd (prime de précarité)
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 01/2017, et il se fini le 30/06/2018. Je passe actuellement des entretiens car un poste en CDI s'est...
Redressement judiciaire obtenir un cdi
Bonjour* L'hôtel où je travail est en redressement judiciaire depuis 1 an déjà on part sur nos derniers 6 mois est ce que je peux quand même avoir ...
Licenciement pr faute grave
Bonjour, J'ai été licenciée il y'à quelques jours principalement pour ne pas avoir déclaré l'argent en trop dans la caisse et d'avoir fait un reaj...
Délai pour réclamer indu sur salaire fonctionnaire
Bonjour Mon mari était fonctionnaire et est décédé en 11/2015 Je viens de recevoir de la direction des finances un courrier me réclamant 437.95 conc...
Différé d'indemnisation congés payés pôle emploi
RésoluBonjour, J'ai terminé un contrat intérimaire (commencé en mai 2017) en date du 2 février 2018 J'ai ensuite perçu début mars mon salaire avec les I...
Indemnités départ en retraite non payées
Bonjour, Je suis parti en retraite fin février, à ce jour je n'ai toujours pas reçu la totalité de mes indemnites de depart en retraite ainsi que le...
Vacances 2018
bonjour... travaillant en équipe de 2.. étant tout les 2 séparé avec enfants...on nous oblige à prendre nos vacances ensembles... hélas nous n avons ...
Salaire bts microtechnique en apprentissage
Bonjour à tous, Je suis actuellement en première année de bts conception et industrialisation en microtechnique en apprentissage. Je souhaiterais ...
Ancien combattant
Bonjour, J'ai l'honneur de posé cette question... Maître la setuation est telle Un encien combattant tué en 1958. Il a passé presque 13 ans en mi...
Rupture conventionnelle comment faire ?
Bonjour, Le point étant délicat avec le patron il y a t il une solution au cas où le patron refuserait la rupture conventionnelle lorsque j'irais ...
Congé payé imposé
Bonjour, appartement à la convention du paysage J'aimerais savoir quelle est la période maximale que mon employeur a le droit de m'imposer au niveau...
Job d'été pour jeune de 15 ans.
RésoluBonjour, Je suis en classe de 3ème et j'aimerais travailler dans un magasin de composant électronique et d'informatique cet été. J'aurais 15 ans en f...
On est pas payé double
Bonjour, Je viens de recevoir mon salaire aujourd hui et j’ai travaillé 1er mai mais aucun payé double .et j’ai demandé mon directeur et il m’a repo...
Nombre de cp à déduire
RésoluBonjour, Je travaille dans une boulangerie ouverte du mardi au dimanche,je travaille 30h/sem......fermeture hebdomadaire le lundi! La boulangerie...
Conges
Bonsoir J ai démissionné de mon entreprise j ai fais mes deux mois de préavis la dernière semaine mon responsable m à dit de rester à la maison ver...
Cp et journée de solidarité
Bonjour ^^ J'aurais un question concernant mon cas de journée de solidarité. Voilà, dans mon entreprise, une note a été émise, la voici : "E...
Trimestre retraite non validé
Bonjour, j'ai démarré une thèse en tant qu'allocataire de recherche le 1er octobre 2000 (contrat à l'appui). Mes 3 premiers mois de travail ne m'ont ...
Congé sabbatique dans le bâtiment et salaire
RésoluBonjour Mon compagnon travaille dans une société en CDI depuis 6 ans. Dans le cas où son employeur ne sera pas favorable à une rupture conventionnelle...
Attestation employeur perdu (france, luxembourg)
Bonjour* Mon cas est que j ai travailler 11mois au luxembourg d avril 2017 à février 2018 Je me suis inscrit à pôle emploi pour pouvoir recevoir ...
Reprendre un emploi
Bonjour* Je suis assistante maternelle agréée , actuellement en période de chômage . Je vais prendre ma retraite en juillet 2018 . Ma retraite sera...
Journée de solidarité 2018
RésoluBonjour, Je suis en retraite au 1er avril 2018 et mon employeur m'a pris une journée de congé sans mon accord pour la journée de solidarité 2018 . E...
L employeur a t il tout les droits?
Bonjour, j ai signée un cdd dans un salon de coiffure le 20 janvier 2018 , ils étaient embêtés car ils ne trouvaient de personnels et il y avaient un...
Trop perçu salaire
Bonjour, J etais en CDI Période d essai avec mon employeur , j ai été en accident du travail du 5 Au 31 Aout 2017. Sachant que j ai débuté mon contr...
Problème de trimestres cotisés carrière longue
BONJOUR Je cherche une réponse suite à un problème de calcul de trimestres.La CARSAT m' indique: j'ai 168 trimestres validés au 31122017 à mes 59 a...
Au chômage depuis 2 mois et rechute canal carpien
Bonjour, Opérer d'un canal carpien il y a 5 ans et aujourd'hui de nouveau un canal carpien sur la même main droite? étant au chômage depuis 2 mois ...
Retraite complémentaire ag2r,
Bonjour, Depuis décembre 2017je suis en retraite, dossier validé par la Carsat et paiements sans problème. Par contre avec Agirc Arrco,depuis décem...
Dénoncer du travail au noir (belgique)
RésoluBonjour, je viens de Belgique et j aimerais dénoncer 2 personnes qui travaille au noir. Que faire ? Merci.
Prétention pour le montant rupture
Bonjour, J'ai 22 ans dans la même société et cadre. J'envisage une demande de rupture conventionnelle qui a était déjà abordé en Aout 2017 et qui ...
Solde tout compte
Bonjour, J'ai démissionné lundi 28 mai et comme c'est la premiere fois je suis un peu perdu ce qui concerne le solde tout compte. Comme mes ancien...
Avoir 2 cdi
Bonjour, Je travaille chez 2 emplyeure dont un a temp complet et l'autre a temps partielle de 60h par mois etant sir mon lieu de travail a temps par...
Payer à la chambre ?
Bonjour, Voilà je vous exposé mon problème. J'ai trouver un emploi dans une société de prestation de service. Contrat de 2h part jour, 1 jour de r...
Pas de contrat
Bonjours ma fille travail en restauration apres 1cdd 1 avenant aujourd hui cela fait 1 mois qu elle travail sans contrat avec la bonne parole de son...
Licenciement interime
Bonjour à tous, j'ai commencé mon boulot en Avril 2017, aujourd'hui le 31 Mai 2018, je me fait mettre à la porte (ma mission se terminait le 28/07/...
Contestation un avertissement visant licenciement
Bonjour, cela fait 5ans que je travaille dans cette enseigne. Il évoque des faits datant de plus 2mois qui sont inexactes. Puis, il utilise un mail en...
Je n’ai pas signé de contrat puis je partir
Bonsoir, J’aimerai avoir votre aider. Je vous explique du 20 au 31 décembre 2017 j’ai travaillé en intérim à intermarche. On m’avait parler d’un c...
Versement allocations familiales
Bonjour, Voilà je vis seule j ai un fils de 19ans qui aura 20 ans en mars une fille de 17 ans et une fille de 11 ans Je voudrais savoir combien je...
Renseignements
Bonjour, Je travail en cdd depuis le 3 avril 2018 et mon contrat fini fin juin 2018 que veu dire cp droit 4,02 sur mon bulletin de paie svp
Maintien employeur ccn syntec etam
Bonjour, Ayant été en arret maladie du 6 novembre 2016 au 05 mars 2017 maintien Ccn syntec etam employeur puis prevoyance puis rechute le 11/0...