Les discussions

Droit au chomage en cas de demission

bonjour , je suis dans une entreprise privé de moins de 10 salariés depuis 9 ans , je voudrais savoir si en cas de démission je pourrais toucher du ch...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
poutchy88

Delai traitement retraite complémentaire agircc ar

Bonjour, J'ai déposé mon dossier de retraite pour un départ le 1er Aout 20418. J'ai eu la notification de retraite Carsat en une semaine. En ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
domelo

Taux votre brut

Bonjour, je cherche à savoir au plus bas ,le taux horaire brut d'une auxiliaire de vie .a t'il une augmentation par la convention collective en 2018 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Any--Ly

Mon employeur ne me paie pas le solde tout compte

Résolu

Bonjour, Pour vous résumer la situation : J'ai terminé mon CDD de 2 fois 6 mois à la date du 22/03/2018 Mon employeur m'a délivré les documen...

18 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
cristali

Mise à pied conservatoire le jour de ma reprise

Bonjour à tous, J'étais en arrêt de travail pour maladie jusqu'au 08/07 (dépression malaise au travail..) pendant près d'un mois et demi, et j'ai ...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Lyndamoitoi

Remplacement cdd mi temps

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en remplacement cdd d'une personne qui a pris un mi temps parental. Mon contrat s'arrête bientôt (moins d'un mois ) et ...

Mystik0

Toujours erreur d identite

Fermé

Bonjour, Certes, je suis peut être impatiente mais quand même. .. Suite à la réponse de "presse humanis", je me disais..yes. ..ca va aller vite ma...

Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
ZoeSenate

Demande d'inscription pole emploi

Bonjour, Après l'inscription pole emploi, il faut prendre un rendez-vous avec l'agence pole emploi dans le mois qui suit l'inscription. Peut-on pr...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
celestedu35

Ma femme de ménage m 'a rendu les clés

Bonjour, Je ne sais pas comment agir... Notre femme de ménage nous a dit qu'elle ne viendrait plus et nous a remis les clés dans notre boite aux le...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Absences injustifiés déduits congés payés

Bonjour, Je viens vers vous car je suis en litige avec mon ancien employeur sur mon solde de tout compte. Pour résumé j ai effectué un abandon ...

hoquei44

Quitter un cdi pour un cdi

Bonjour, Je pense démissionner de mon cdi actuel (6ans). Je vais prendre un autre cdi. Si mon employeur met fin à mon contrat pendant ma période d...

dna.factory

Salaire

Bonjour, Bonjour, je fais un travail d'aide à la personne à domicile j'ai prévenu mon employeur mon souhait d'arrêter de travailler fin juin jai dem...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
celestedu35

Aah et réversion

Bonjour, Je touche l 'AAH et une partie de la réversion de mon ex mari depuis deux ans. La CAF me réclame quatre mille euros un peu plus que j'ai re...

Motard92

Reversion ressources

Résolu

Bonjour je me demande si les revenus de loyers rentrent en compte pour le plafond des ressources pour la retraite de réversionMerci..

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
lepapedesescargots

Nécessité d'une lettre de démission

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour être éclairée sur ma situation. Après avoir rompu un contrat d'apprentissage avec mon patron dans le bu...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
celestedu35

Papiers fin de contrat

Bonjour j'aimerais savoir jusque quand mon employeur peut me faire attendre pour me donne mes papiers de fin de contrat svp ? Mon contrat a pris fin ...

tania57

J'ai signé la rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Le délais de réponse pour acceptation pour rupture conventionnelle J'ai signé les documents pour rupture conventionnelle et j'attend la r...

Any--Ly

Calcul du net au brut

Bonjour , j aimerai savoir quel calcul faire pour passer du net au brut. J ai perçu un salaire de 403 euro net comment connaitre le brut?? Merci

jee pee

Panier repas

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation en logistique. En période de formation je ne touche pas mes paniers et pourtant j...

NellyMartin

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein a...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Dimjess

Mise à pied pendant mon arrêt maladie

Bonjour, Je suis une professionnelle de la petite enfance travaillant en crèche associative en CDD de 24 mois. Vu la mauvaise ambiance et les mauvai...

Nina

Avenant de contrat

Bonjour, Alors ayant effectué les 3 renouvellements de mon cdd de 3h/jours du lundi au vendredi qui prenait fin le samedi 30 Juin 2018 ce cdd à déb...

caroledu92

Radiation de pole emploi suite à une erreur d'actu

Bonjour, j'ai été licencié le 23 mai 2018 (rupture de période d'éssais par l'employeur). inscrit à pole emploi le 30 mai 2018. dossier non traité ...

caroledu92

Chômage et retrouver un emploi

Bonjour, j ai toucher le chômage et il me reste 98 jours sur mon solde j ai trouver un emplois en intérimaire et je voulais savoir comment le calcu...

caroledu92

Démission ou abandon de poste

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 3,5mois dans un hôtel en cdi directeur de la restauration. Mes employeurs m’ont certifié (a l’oral) que ma période d’...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
cristali

Different

Bonjour, Je suis routier et je viens de signer un contrat de 152h mais par contre on est paie a 214 sur la fiche de paie, quesq je peu faire ?merci

Any--Ly

Problème de vacances

Bonjour, J'ai été en arrêt suite a un at. Je viens de reprendre en mi temps thérapeutique pour 3 mois meme si c'est dur et que les douleurs sont to...

Any--Ly

Abandon de poste ifm

Bonjour à tous Je travaillais dans une entreprise de telecom mon contrat se finissait le 1/06/2018 mais la souplesse était du 17/05/18 au 20/06/18 ...

maylin27

Clarification sur cdd

Bonjour, Cdd de sept mois suivi d'un cdd de dix huit mois...La durée totale est-elle légale ? N'est-ce pas dix huit mois maximum de cdd autorisés ? ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
maylin27

2 ème emploi

Bonjour, Je suis salarié à la poste en tant que facteur depuis 2007 et aujourd'hui je voudrais prendre un deuxième emploi dans un supermarché pour u...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Any--Ly

Date du paiement du salaire

Bonjour, Sur ma fiche de paie il est indiqué paiemebt par cheque le 9 de chaque mois et mon employeur me demande systématiquement de ne deposer le c...

Any--Ly

Délai de payement du solde de tout compte

BONJOUR je viens de signer une rupture conventionnelle et je pensais que malgré les 15 jours de l'inspection de travail pour valider la décision ,m...

Any--Ly

Deuxième emploi

Résolu

Bonjour, Je suis en cdi à la poste en tant que facteur depuis début 2008. Ma DHT est de 37,03 heures. Je voudrais prendre un deuxième emploi pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Juju6392

Aide sur un salaire d'un mineur de 16 ans

Bonjour, j'aimerais savoir combien je serai payé pour avoir fais un stage de 6 semaines et 3 semaines de contrat alors que je n'ai que 16 ans et que...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Indeminsation chômage

Bonjour, Le projet de loi sur la réforme du chômage relatif aux démissions est-il validé sinon à quelle date sera t-il effectif ? merci, cdlt C....

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
celestedu35

Travail en restaurant-non rénumeré - 27h-conseils?

Bonjour, Ma copine, Colombienne d'origine, ici pour suivre ses études, à postuler pour un travail en tant que serveuse dans un restaurant pour l'é...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
tania57

Are et rupture periode d'essai par le salarié

Bonjour, Je viens vers vous car je suis complètement perdue. En effet après avoir parcouru nombre de forum et sites, il est dit que tant que l'on ...

dna.factory

Recherche un contrat de travail pour mon mari inca

Bonjour,je cherche un contrat de travail pour mon mari incarcéré depuis octobre 2017. Il est primaire, j'ai pu lui trouver un hébergement pour un sor...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Rhelax

Samedi - congés payés

Résolu

Bonjour, J'aimerais mieux comprendre l'histoire des samedi et des congés payés. Je suis dans une boite depuis 11 mois. J'ai choisi de prendre un ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
gitane2229

Reprise anciennete convention 66

Bonjour, Je souhaite intégrer un adapei comme agent de maintenance convention 66 et je suis actuellement magasinier dans le privé convention négoc...

cristali

Dossier retraite carsat n'avance pas

Bonjour, J’ai déposé ma demande début décembre 2017 Le dossier est à l’etude Depuis cette date Pour se justifier la carsat m,à posé des questions ...

Justicier75

Sortie de territoire en arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie avec horaire libre. Je voudrais aller voir ma fille qui habite dans le département limitrophe. On m'a dit que...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
celestedu35

Rupture conventionnelle à + de 60 ans

Bonjour, je suis partie avec une rupture conventionnelle j'ai eu 60 ans en decembre, va t on me basculer à la retraite à 62 ans systematiquement si...

cristali

Après stage rémunnéré de 6 mois?

Bonjour, j'ai travaillé en tant que stagiaire pdt 6 mois rémunéré 1400 euros bruts mensuels, est ce que j'ai droit au chomage?

celestedu35

Prudumal

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour récupérer mes documents ,j'ai pris un huissier et rien obtenu alors j'ai envoyé une lettre à la cha...

sleepy00

Prud'hommes pas de conclusions

Bonjour, je vais au Prud'hommes dans 2 jours, suite a un licenciement abusif. Je n'ai pas d'avocat pour me représenter mais j'ai fait mes conclusion...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Miimidedel

Rupture période d'essai chaotique ! help

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis dans une situation où personne, pas même ma RH, peut m'aider. Je suis en poste depuis le ...

Charlotte1786

Congé combien doit avoir france

Bonjour, je vous explique mon cas voilà je suis serveuse dans un restaurant et ma patronne ma envoyer mon planning hier soir pour cette semaine je vou...

Jolina.39

Commerce

Bonjour, j'ai mon entreprise qui est en difficulté depuis janvier, et à ce jour aucun repreneurs n'a été trouvé. On nous dit qu'on va passer devant un...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
robert

Soldes tout compte

Bonjour, Suite à un licenciement pour inaptitude, je souhaite savoir combien je vais percevoir pour mes congés. Il me reste 28 jours à prendre, mo...

Any--Ly
Résultats 31851 - 31900 sur un total de plus de 50 000