Problème réseau en astreinte

Qtsugar - 30 juil. 2018 à 23:01
Qtsugar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 01:10
Bonjour,

J'ai rencontré un problème technique avec mon téléphone portable d'astreinte. Le téléphone était figé et j'ai raté les appels du vendredi soirs. A cause de ce problème, une personne qui n'est pas formée aux astreintes est intervenu sur site.

De ce fait mon employeur refuse de me verser la prime s'astreinte alors que je n'y suis pour rien. J'ai constaté le problème technique trop tard.

Est ce que mon employeur est dans la légalité ?

Merci d'avance

2 réponses

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
30 juil. 2018 à 23:19
Bonjour.

Ben va falloir prouver que votre téléphone était "figée" ....
On peut demander aux opérateurs si le téléphone était allumé, par contre un téléphone "figée", c'est-à -dire ? ...

Perso je trouve que les téléphones portables ce n'est pas fiable du tout pour ce genre de chose.
Par exemple mes parents captent pas top top, parfois je fais que tomber sur le répondeur, leur téléphone sonne 2 minutes après que j'ai apellé, parfois j'essaie de les appeller et j'ai 10 fois échec d'appel ...

Donnez votre fixe ce sera mieux je pense.
0
Qtsugar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
31 juil. 2018 à 01:10
Bonsoir Seb,

Quand je dis "figé", je veux dire que le téléphone n'avait pas de réseau et le réseau ne revenait pas non plus automatiquement. Je m'en suis rendu compte le samedi soir parce que la batterie n'avait pas descendu de la semaine.
Le seul moyen de retrouver le réseau opérationnel c'était de redémarrer le téléphone.

Ce n'était jamais arrivé auparavant donc je n'ai jamais prêté attention à cet éventuel problème.

Ce n'est pas de ma faute si j'ai rencontré ce problème.
0