Les discussions
Puis je refuser la proposition de mon employeur
Bonjour, Je suis salarié pour la même entreprise depuis 29 ans suite à un at datant de novembre 2016 j'ai été déclarée inapte à reprendre mon poste ...
Rupture contrat d apprentissage
Bonjour, Je suis apprenti Patissier depuis le mois de septembre 2017 dans une entreprise , j 'ai passé mon examen debut juin donc pas de resultat...
Indenité de fin carriere
bonjour, je voudrais savoir si les indemnités de fin de carrière touché en 2018 est imposable. Ou ça fait parti de l'année blanche. merci d'avance
Droit aux allocations chômage
RésoluBonjour, J'ai démissionné d'un CDI le 3 mars 2018. J'ai accepté un CDD le 5 mars 2018, je suis actuellement en arrêt maladie pour bien out depuis l...
Question sur mes droit
Bonjour, Je suis actuellement au chômage 686€\ mois mon conjoint gagne 1050€\mois Nous avons 2 enfants Je viens d'avoir un courrier de la MDPH en...
Trop perçu
Bonjour, Actuellement je suis stagiaire de formation professionnelle rémunérée par la région. Il y a quelque temps j'ai reçu un trop perçu suit...
Letre de demande demploi / cameroun
Bonjour, J'aimerai éditer une lettre de demande pour un emploie puisque je n'y arrive pa
Départ retraite 56/57 ans ?
Bonjour, J ai 52 ans cela fait 30 ans que je travaille 28 ans fonction publique et 2 ans privé j ai eu 3 enfants j aimerais savoir si je peux partir...
Changement de contrat, pas payé en août
Bonjour, Je travaille dans un IME (institut médico éducative) dans la fonction publique. Nous travaillons plusieurs samedi dans l'année afin d'être ...
Retire acompte du mois de mars sur paye de mai
Résolubonjour j 'ai mon patron ma retirer 600 euros sur mon salaire de mai pour mon acompte normale mai et l acompte du mois mars qui mon payer mais pas ...
Arrêt maladie démission
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis fin février j'ai déposé un dossier rqth (pas de nouvelles à ce jour) au mois de mars je suis a...
Besoin d'aide svp. prudhomme
Bonjour, Je m'appelle Samy, je suis employé dans une auto école depuis octobre dans le cadre d'un contrat d'apprentissage. Depuis le debut d...
Suivi de conjoint légitime? ou pacs?
Bonjour, Actuellement basée en région parisienne, mon conjoint vis officiellement avec moi (sur le bail de location) mais est travailleur indépend...
Cdd sans terme précis
Bonjour, J’ai un contrat sans terme précis depuis 3 ans je voudrais savoir si c’était légale?
Cdi contrainte conjoin dans un autre département
Bonjour, j’ai un entretien demain , j’habite sur paris et mon conjoint en Loire-Atlantique pensée vous que je puisse demandez à mon patron 2 jours con...
Licenciement/démission forcé
FerméBonjour, Je suis employée (CESU) par ma mère pour la garde de mes grands parents à domicile depuis près d'un an et demi. Les problèmes sont nombreu...
Contrat cdd
RésoluBonjour, Mon contrat en CDD espire le 20 juin. Oralement l'employeur me dit qu'il le renouvelle. Mais le 21je ne suis plus assurée s'il y a un incide...
Arrêt de travail. sortie le soir
Bonjour, Je suis arrêté depuis 1 mois et pour un mois encore On me propose de faire un resto un soir Puis je sortir quand même ? Merci
Reconduction de la mutuelle après licenciement
Bonjour, J'ai été licencié en octobre 2017. Ma mutuelle est prise en charge entièrement par l'ancien employeur. Trois niveau de mutuelle existe...
Rupture conventionnelle et indemnités
RésoluBonjour, Je reviens vers ce forum pour un renseignement svp. Une rupture conventionnelle acceptée côté employeur et validée par la DIRECCTE m’...
Véhicule de fonction 5 places ou 2 places
Bonjour, je suis représentant avec un statut cadre et je dispose d'un véhicule de fonction 5 places Peugeot 5008. Suite au rachat de l'entreprise, la ...
2 x 2 mois = 5 mois ?
Bonjour, J'ai signé un CDI Le 26 Fevrier 2018 pour la premiere fois, j'etais content ^^ Sur le contrat et ecrit: Periode d'essai 2 mois renouve...
Prime activité
comment déclarer mes salaires. je suis au smic, mais au mois de mai, j'ai touché mon 13e mois. dois-je déclarer un salaire normal ou mon double mois...
Suis je licenciée?
Bonjour Je suis employee par må mere pour m'occuper de mes grands parents a domicile en cesu depuis près d'un an et demi. Depuis le debut Je suis c...
Technicien
Bonjour, en période d'essai depuis trois semaines sans contrat si je devrai partir est ce je dois réclamer mon due ?
Ou peut on travaillez à 14 ans
Bonjour, j'aimerais travaillez un peu pendant 3 semaine ou peut on trouver du travail
Carsat
Bonjour, bonjour j'ai eu 60 ans en mars 2018 et j'ai fait une demande de retraite anticipée avec 126 trimestres comme reconnue a la MDPH comm...
Calcul retraite
Bonjour, je voudrais savoir si on prend le salaire brut annuel ou le net imposable pour calculer ma retraite merci d'avance cordialement
Ai-je le droit d'abandonner mon poste sans préavis
RésoluAi-je le droit d'abandonner mon poste sans préavis, en remettant simplement les clés à l'employeur?
Coiffure
Bonjour, J’ ai fait une journée d’essai dans un salon de coiffure de 10 à 19h après la fin de la journée la patronne du salon m’a dit qu’elle ne peu...
Changement entreprise alternance
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis. En effet, je vais effectuer mon Master 2 en aternance l'année prochaine et j'ai ...
Assurance maladie
pendant combien de temps bénéficie-t'on de la couverture après départ en retraite ?
Archive des déclarations d'employeurs
Bonjour, La caisse d'assurance retraite me demande pour finaliser mon dossier, la "déclaration annuelle du salaire de 1975 " , pouvez vous m'aide...
Vrai ou faux concernant le minimum contributif
Bonjour, Je vous explique: ma femme a 82 trimestres validés/cotisés sur les 165 trimestres nécessaires pour avoir une retraite à taux plein. ...
Ou faire les paiement de 2 impots en arriéré
Bonjour, J'ai envoyer 2 lettre contentant de cheque dans le poste des impots de nemours Est ce que cela va etre pris en charge dans les impots de ...
Arrêt maladie malgré la fin de période d'éssai
Bonjour, J'étais en arrêt maladie pour dépression pendant ma période d'éssai et mon ancien employeur à mis fin à celle-ci. A t il le droit ? et co...
Un apprenti doit-il rattraper ses heures?
Bonjour, Je suis le papa d'un apprenti de 16 ans en CAP boulangerie mon fils s'est réveillé en retard de 2h le patron lui a dit qu'il devait les rat...
Procédure abandon de poste
Bonjour, j’ai effectuer un abandon de poste en février j’ai reçu ma lettre de licenciement fin mai et à ce jour rien pas de solde de tout compte ni at...
Mc do
Bonjour, cela fait 16 ans que je travail à mc do et je voudrais savoir mon preavis et de combien car je ai trouver un autre emploi
Demission ss préavis
Bonsoir,j ai démissionné je devais faire un préavis mais sur ma lettre de demission j ai mis que je ne ferais pas mon préavis et c est signée....est c...
% reversion entre 2 épouses
Bonjour, mon vient de décéder,il a été marié une première fois en 1962,s'est séparé corps et biens en 1973,transformé en divorce en 1983,puis nous n...
Rechargement droits are
Bonjour, J'aimerai avoir un eclaircissement sur ma situation pôle-emploi, Etant en intérim depuis fin 2016, j'ai acqueri les 610h necessaire au d...
Prestations chomage 1987/1991
Bonjour, En 2018.je suis ds le mme cas des autres personnes temoignees sur site. Je ne retrouve plus ces prestations chômage assedics perçues entre...
Loi macron sur le chômage
Bonjour, la loi Macron pour le droit au chômage si on démissionne passe quand?
Garde d'enfants au domicile des parents
RésoluBonjour, Je vais garder des enfants de 2 ans et 5 ans à domicile, et j'aimerais connaitre le tarif. Les personnes m'ont parlé d'un forfait ; ai...
Formation remuneree par pôle emploi et contrat pro
Bonjour je suis perdue. Voilà je viens de rentrer en formation remuneree par pôle emploi de 3 mois à hauteur de 652 euros(rfpe) Je suis au rsa Je ...
Dimanche
bonjours je voudrai savoir je travail sur un plate forme téléphonique je suis à mitant de 25 h je n'est pas de repos hebdomadier fixe et j'ai trav...
Temps d'amplitude des routiers
Résolu/FerméBonjour, mon mari est routier et apparement un policier lui a dit que le temps d'amplitude n'éxistait plus, je voudrais savoir si il dit vrai, car...
Abandon de poste .depuis 1journée
Bonjour, j.ai quitter mon poste de travail depuis 1journée .puis je prendre un arret chez le medecin. Merci
Cp ifm
Bonjour, Jai eu un contrat de 6 mois avec la boîte d’intérim par la suite un CDI le problème c’est que la boîte d’intérim m’a versé que mes congés p...