Revalorisation des salaires sur relevé de carrière

Messages postés
1
Dernière intervention
17 août 2015
- - Dernière réponse : jee pee
Messages postés
23639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
- 29 juil. 2018 à 18:01
Bonjour,
J'ai 65 ans depuis juin 2015 et je suis en train de remplir mon dossier de retraite.
J'ai imprimé mon relevé de carrière ( début d'activité 1966 )
Ma demande porte sur le calcul pratiqué pour obtenir la revalorisation des salaires,
de 1966 à 2015 et la transformation des Francs en €uros.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Michel
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/5017-retraite-coefficients-de-revalorisation-des-salaires#1945

Chaque annee et revalorisee par un coef .
Par contre je n'ai jamais compris que par exemple en 1972 j'etais au plafond de la SS et qu'en multipliant par le coef je me retrouve en dessous du plafond actuel.....tout est fait pour nous banane avec la complicite des syndicats.
Bonjour,

En fait, il semble que la CNAV ne prend en compte que les montants des salaires en-dessous du plafond pour le calcul du montant de la retraite.

Par ailleurs, il existe une grille des salaires plafonds soumis à cotisations de la Sécurité Sociale pour chaque année : plafonds annuel, trimestriel, mensuel... :

http://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=salaire_plafond_soumis_cotisation_bar

Ne seraient-ce pas ces plafonds de chaque année qui sont à prendre en compte pour chaque année, et non pas le plafond actuel qui, lui, est valable pour l'année en cours ?

D'autre part, comment vérifier que le coefficient de revalorisation des salaires a bien été appliqué à ses salaires ?

Cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
23639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Sur le relevé de carrière, c'est le montant des salaires touchés, dans la limite du plafond. Les francs seront bien sur convertis en euros.

Pour le calcul des 25 meilleures années, ces salaires seront revalorisés avec le tableau indiqué par piniouf75.

Mais ce calcul n'apparait que sur la notification de retraite définitive envoyé par la CNAV quand la retraite est validée.

Cdlt
Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une