Retraite et rsa

Mimidaramona Messages postés 1 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis un français anciennement expatrié en Algérie et je me suis réinstallé depuis 10 ans en France .
J’ai perçu une petite retraite à l’etranger de 380 euros suite à un travail temporaire .
Depuis mon installation en France je perçois un RSA couple de 320 euros ( ma pension étant déduite ).
J’ai reçu une lette de la caf me demandant de préparer mon dossier de retraite au vu de mon âge de 62 ans ( septembre )..
par ailleurs je suis en situation de maladie longue durée ( opéré d’une tumeur pulmonaire et diabète )et j’ai la carte mobilité réduite de priorité et de stationnement ..
Mon épouse n’a jamais travaillé et nous sommes à la Cmu C .
Que dois je faire ,???
Conserver mon rsa ou bien engager le dossier de retraite ,,,
Quelle serait pour nous la solution la plus avantageuse au vu de notre situation financière déplorable .
merci pour votre collaboration

1 réponse

jee pee Messages postés 42503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308
 
Bonjour,

Je ne connais pas tous les éléments de réponses, d'autres intervenants pourront compléter.

Déjà il vous faudrait sur le site de l'assurance retraite consulter votre compte pour avoir une estimation de votre retraite, générale et complémentaire. Pour comparer la retraite avec le montant perçu du RSA.

Compte tenu de votre parcours, vous ne devez pas avoir à 62 ans tous les trimestres requis pour partir à taux plein (né en 1956 = 166 trimestres).

La Caf ne peut alors pas vous obliger à prendre une retraite à 62 ans. Vous pouvez attendre l'âge du taux plein 67 ans.

Cdlt
0