Question sur validité du contrat

Zak89440 - Modifié le 29 juil. 2018 à 17:21
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 29 juil. 2018 à 18:54
Bonjour (et désolé d'avance, c'est une histoire compliquée)

Ma copine devait travailler pour un ami d'un ami, dans un restaurant qui n'était pas encore ouvert dans un village A Le patron a un autre restaurant dans un village B, et il l'a donc embauché pour ce restaurant, en attendant l'ouverture du restaurant A. Elle a donc fait tout le mois de juillet au village B, et a meme du assister les ouvriers du restaurant A pour les travaux.
Cependant, le restaurant A va ouvrir dans deux jours, et le patron a décidé qu'elle ne travaillera pas au restaurant A, puisqu'il a embauché quelqu'un à sa place.

Il faut ajouter que de chez elle, ma copine a moins de 5 minutes de trajet pour aller au restaurant A, contre 40 minutes pour le restaurant B. En revanche, de chez moi, il faut 15 minutes pour aller au restaurant B, ce que ma copine a précisé au patron, sans savoir qu'il allait lui faire ce coup.

Ma question est la suivante : puisque c'est le fait de travailler dans le restaurant A qui l'a motivée a accepter le contrat, et qu'au final le patron n'a pas tenu sa parole, est-ce que le contrat est toujours valide ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
29 juil. 2018 à 17:29
que dit le contrat sur son lieu de travail ?
0
Zak89440 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 17:31
On aimerait bien le savoir, le contrat n'est jamais arrivé jusqu'à elle. Cela fait 1 mois qu'il est retardé, ce fameux contrat
0
Zak89440 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 17:57
J'ai oublié de préciser que de base, ma copine devait faire seulement un ESSAI au restaurant B.

Ça pose des gros soucis d'indemnités kilométriques, qu'il refuse de verser parce qu'il sait qu'elle loge chez moi quand elle travaille au restaurant B.

Si je ne me trompe pas, cela peut entraîner la nullité du contrat, puisque le fait de travailler au restaurant A était l'élément essentiel de l'acceptation de l'offre, et la réalité diffère avec ce qui a été dit pendant l'embauche.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
29 juil. 2018 à 18:54
si tout a été fait oralement ...! vous ne pouvez pas faire grand chose ..

les trajets domicile/travail ne font pas l'objet de remboursements de frais kilométriques.
0