Obtention Médaille du travail

Steve95 - 31 juil. 2018 à 11:37
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 31 juil. 2018 à 11:52
Bonjour
Je suis salarié chez un transitaire ( Convention Collective Nationale des Transports Routiers et Activités Auxiliaires du transport). Arrivant au terme de ma carrière et pouvant justifier de l'ancienneté requise je me suis tourné vers mon employeur actuel qui me répond - je cite - que l'entreprise ne "prévoit rien pour l'obtention de la médaille du travail"
Ma question : mon employeur est il en droit de me faire cette réponse alors que la Convention Collective encourage l'attribution de telles médailles aux salariés qui en font la demande et définit les conditions montant des primes allouées à certaine catégorie de personnel.
Merci pour vos précisions.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 31 juil. 2018 à 11:53
Bonjour,

Tout ce qu'il faut savoir est ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1631-m-daille-du-travail-conditions-prime-formalit-s/

Donc si vous la voulez, vous devez en faire la demande expresse à la préfecture.
Par contre, rien n'oblige votre employeur à vous verser une prime...

Cdt

1