Non paiement de ma retraite

64bill64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 15 juin 2018 à 02:48
 akimanski - 31 juil. 2018 à 08:31
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de demande de mise à la retraite en août 2017 pour un démarrage effectif de cette retraite au 01 décembre 2017. Je dépends de la MSA pour le règlement de cette retraite, il m'a été confirmé que mon dossier était complet. Depuis février 2018 je touche la retraite complémentaire sans problème mais concernant la retraite de base aucune nouvelle malgré mes relances téléphoniques mensuelles depuis janvier.
1/ Comment faire pour obtenir rapidement le déclenchement du paiement de ma retraite.
2/ Peut-on demander des dommages et intérêts pour tout ces mois de retard?
Merci pour les réponses à venir
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Ouf,j'ai enfin touché ma retraite de base avec un versement des 12 mois de retard!!!!!
Et cela grace au défenseur des droits qui est intervenu aupres de la carsat et de la MSA.
Voici le mail reçu 2 jours avant la notification de retraite:
Bonjour Monsieur,
Je vous informe que votre dossier a été régularisé à la suite de l’intervention du Défenseur des droits auprès de votre caisse de retraite.
Ainsi vous allez prochainement recevoir une nouvelle notification de vos droits retraite à compter du 1er juillet 2017, et recevoir les arrérages dus.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Donc n'Hésitez pas a porter plainte.....
Bonne chance a tous
1
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
15 juin 2018 à 02:58
0
64bill64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018
15 juin 2018 à 22:58
Bonsoir,
Leur réponse est toujours la même, nous traitons votre dossier en priorité, qu'est-ce que cela doit être pour les autres?
Voilà aujourd'hui ou en est la France avec le social à tout va du gouvernement, moi je crois que les caisses sont de plus en plus rapidement vide dans l'année et que l'Etat nous cache la réalité de nos finances.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'ARCO me verse ma retraite complémentaire depuis déjà 4 mois et que la MSA pour la retraite principale de base ne donne aucun signe de vie. Je suis patient d'habitude mais là 6 mois d'attente sans aucune nouvelle cela me gonfle. Toute cette administration de mouise ne se demande pas comment font les gens pour vivre ou survivre quand leur retraite n'est pas payée.
0
akimanski Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018
28 juin 2018 à 15:43
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous,sauf que je suis résident en Espagne et que j'ai du faire ma demande aupres de la securité sociale Espagnole qui a transmis a mes caisses de retraites francaises.
La demande a donc été transmise a la msa et la retraite complémentaire argic-arcco en janvier 2017 pour 1 départ en retraite minorée a 62 ans en juillet 2017 avec 126 trimestres cotisés.
Pour la complémentaire,je touche depuis aout 2017 mais le MSA me répond a chaque fois qu'ils vont traiter mon dossier dans les plus brefs délais.Déja 12 mois de retard.....
Je suppose qu'ils attendent que les gens meurent pour ne pas avoir a payer!!!!
J'ai déposé une plaine auprès du défenseur des droits mais tout le monde s'en fout!!!
J'imagines que nous devons etre nombreux dans le meme cas.
Bonne chance a vous
0
Merçi pour la réponse, je me doutais bien ne pas être le seul dans ce cas, c'est une honte, cette administration se fout royalement des retraités, notre tartuffe de président préfére donner des cadeaux aux riches plutôt que de s'occuper à exiger le paiement des retraités qui ont cotisés pour cela contrairement aux étrangers que l'on accueille à bras grands ouvert avec nombre d'aides qui pour celles-là sont versées de suite. Déjà une chose est sûre, pour 2020 ce pinnochio de président ira chercher des votes ailleurs que chez les vieux, nous ne sommes plus actif mais la mémoire fonctionne très bien.
0