Question sur pension de réversion
Bernard
-
jee pee Messages postés 42481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelle est la pension de réversion que mon épouse touchera si je décède avant elle?
Je touche en 2018:
Sommes mensuelles sommes reversés à mon épouse survivante
AXA AGIPI 351 ?
AXA AGIPI EPARGNE 632
AXA IARD 522
AGIRC Malakoff 1740
ARRCO 195
CNBF 1935
CNAVTS 687
IRCANTEC 108
Quelle est la pension de réversion que mon épouse touchera si je décède avant elle?
Je touche en 2018:
Sommes mensuelles sommes reversés à mon épouse survivante
AXA AGIPI 351 ?
AXA AGIPI EPARGNE 632
AXA IARD 522
AGIRC Malakoff 1740
ARRCO 195
CNBF 1935
CNAVTS 687
IRCANTEC 108
A voir également:
- Question sur pension de réversion
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il te faut étudier chaque contrat un par par un car les conditions peuvent être différentes.
Condition de durée du mariage, niveau de ressource ou pas, age minimum, % de réversion par rapport à la pension de départ, fin si remariage ...
Par exemple la retraite générale est soumise à condition de ressource et autorise le remariage, alors que pour les complémentaires agirc-arrco, pas de condition de ressource, mais le remariage met fin à la réversion.
Voir quelques cas : https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-vie-retraite/pension-reversion-mariage-divorce-retraite/faut-savoir-pension-reversion#les%20regimes%20de%20base
Cdlt
Il te faut étudier chaque contrat un par par un car les conditions peuvent être différentes.
Condition de durée du mariage, niveau de ressource ou pas, age minimum, % de réversion par rapport à la pension de départ, fin si remariage ...
Par exemple la retraite générale est soumise à condition de ressource et autorise le remariage, alors que pour les complémentaires agirc-arrco, pas de condition de ressource, mais le remariage met fin à la réversion.
Voir quelques cas : https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-vie-retraite/pension-reversion-mariage-divorce-retraite/faut-savoir-pension-reversion#les%20regimes%20de%20base
Cdlt