Chute sur sol inadapté danscuisine professionnelle

Beebop76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 30 juil. 2018 à 22:45
Beebop76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 10:31
Bonjour,
J'étais responsable dans un restaurant, et un soir, alors que je travaillais en salle avec une jeune apprentie, elle travaillait entre l'office et la plonge, elle a laissé une grande flaque dos sur le carrelage.
Moi, revenant chargé de la salle, avec des assiettes et des couverts sales, je n'ai pas vu la flaque...
Ce qui suit, vous imaginez... J'ai fini les 4 pattes en l'air et résultat des courses, j'ai hérité d'une hernie discale.
Donc ça fait aujourd'hui plus de 2 ans que je suis en accident du travail et comme j'ai été licencié pour motif économique, (j'ai été le seul à avoir été remercié), j'ai déclenché une procédure au tribunal du conseil de prud'hommes.
En parallèle, j'ai demandé au tribunal des affaires de la sécurité sociale de déclenché une procédure de faute inexcusable de la part de mon employeur, car à plusieurs reprises, je lui ai signalé que le sol était dangereux quand il était mouillé. En effet, le sol de la plonge et de l'office, qui sont collés sont régulièrement mouillés lorsqu'on nettoie la plonge.
Ma question est celle ci, Existe il une norme ou un cadre juridique concernant la sécurité pour que le carrelage de plonge ou cuisine soient adaptés dans les métiers de la restauration, car en tout état de cause, il nous était pas proposé des chaussures de sécurité.

Merci de vos réponses.

1 réponse

seb1342 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 49
30 juil. 2018 à 23:10
Bonjour.

Pour travailler en cuisine, il y a plusieurs règles à respecter.
Normalement on a pas le droit d'entrer en cuisine si on a pas fait de test de coproculture, et bien évidement il faut des chaussures spéciales, sinon ça glisse tout le temps.

Normalement vous devez passez les plats vides, prendre les assiettes pour les donner aux client, mais ne pas entrer dans la cuisine.

J'ai jamais vu un serveur entrer dans une suisine de resto, normalement il y a un passe plats.

Sinon c'est sur qu'avec des chaussures de ville ça doit bien glisser dans ces cuisines.

Puis il est interdit d'entrer en cuisine sans les chaussures adaptées et le test coproculture à cause des bactéries.

Un serveur va fumer sa clope 5 minutes, il marche dans une merde de chien, s'essuie sommairement la semelle et entre en cuisine, je vous laisse imaginer les bactéries.
0
Beebop76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
Modifié le 31 juil. 2018 à 11:08
Bonjour Seb,
Je n'ai pas parlé du sol de la cuisine, mais en effet, celui ci n'est pas en état non plus. Le carrelage est cassé et il n'est jamais lavé à grande eau. Il mettent un coup de mop, et c'est tout...

Disons que la cuisine est au fond du restaurant. en effet il y a un passe plat qui se trouve dans l'office. Sinon, me concernant, j'ai chuté entre la plonge et l'office.

Merci de votre aide
0