Carrière longue départ anticipé
alfajet06
Messages postés
1
Statut
Membre
-
alfajet06 -
alfajet06 -
Bonjour,
La CNAV m'annonce que le peux partir en départ anticipé le 1er avril 2019.
J'ai bien 5 trimestres avant 20 ans.(né le 20 février 1959).
Cependant, mon relevé de carrière indique en 2017:
- 163 trimestres validés.
- 158 trimestres cotisés.
N'y a t-il pas une erreur au niveau de la prévision de ma date de départ anticipé donnée par la CNAV.
Ou alors, ajout de 4 trimestres effectués au titre des dernières lois.(158 + 4 pour ma période de chômage )
Merci d'avance pour votre réponse à ce sujet.
La CNAV m'annonce que le peux partir en départ anticipé le 1er avril 2019.
J'ai bien 5 trimestres avant 20 ans.(né le 20 février 1959).
Cependant, mon relevé de carrière indique en 2017:
- 163 trimestres validés.
- 158 trimestres cotisés.
N'y a t-il pas une erreur au niveau de la prévision de ma date de départ anticipé donnée par la CNAV.
Ou alors, ajout de 4 trimestres effectués au titre des dernières lois.(158 + 4 pour ma période de chômage )
Merci d'avance pour votre réponse à ce sujet.
A voir également:
- Modèle lettre départ retraite carrière longue fonction publique territoriale
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Fonction publique - Guide
- Retraite : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour la retraite anticipée carrière longue, 4 trimestres de chômage indemnisés, peuvent être assimilés cotisés sur toute la carrière.
Il faut qu'ils tombent sur une période où il manque des trimestres puisque sur une année seuls 4 trimestres sont comptés.
Cdlt
Pour la retraite anticipée carrière longue, 4 trimestres de chômage indemnisés, peuvent être assimilés cotisés sur toute la carrière.
Il faut qu'ils tombent sur une période où il manque des trimestres puisque sur une année seuls 4 trimestres sont comptés.
Cdlt
Avec tous mes remerciements.
Je suis rassuré par le fait qu'il s'agit bien effectivement de 4 trimestres au chômage.
Cordialement à vous.
Je suis rassuré par le fait qu'il s'agit bien effectivement de 4 trimestres au chômage.
Cordialement à vous.