Questionnaire Ressources 3 Ans Aprés Retraite
OA2018
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Soso -
Soso -
Bonjour,
J'ai reçu un Questionnaire de Ressources de l'Assurance Retraite le 16 aout 2018 ( demande du dernier avis d'imposition et de celui de 2015 )
Je suis retraité depuis septembre 2015 : je touche ma retraite salarié + une retraite de réversion et je voudrais une explication sur cette demande.
Le courrier mentionne une diminution de ma retraite en cas de non réponse ou en cas de dépassemen .
Je pensait naïvement que le montant de ma retraite était acquise jusqu'a mon décès et non possiblement remise en question !
Merci pour vos réponses
J'ai reçu un Questionnaire de Ressources de l'Assurance Retraite le 16 aout 2018 ( demande du dernier avis d'imposition et de celui de 2015 )
Je suis retraité depuis septembre 2015 : je touche ma retraite salarié + une retraite de réversion et je voudrais une explication sur cette demande.
Le courrier mentionne une diminution de ma retraite en cas de non réponse ou en cas de dépassemen .
Je pensait naïvement que le montant de ma retraite était acquise jusqu'a mon décès et non possiblement remise en question !
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Questionnaire Ressources 3 Ans Aprés Retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Il ne s'agit que de suppositions de ma part.
Le montant de la retraite est définitivement acquis. Mais sur la retraite peuvent être imputés des prélèvements sociaux (CSG, CRDS,...) il existe 3 niveaux de taux pour la CSG qui dépend du revenu.
Le montant de la pension de réversion du régime général est conditionné par les revenus.
Cdlt
Il ne s'agit que de suppositions de ma part.
Le montant de la retraite est définitivement acquis. Mais sur la retraite peuvent être imputés des prélèvements sociaux (CSG, CRDS,...) il existe 3 niveaux de taux pour la CSG qui dépend du revenu.
Le montant de la pension de réversion du régime général est conditionné par les revenus.
Cdlt
Voici la dernière Phrase du Courrier de l'Assurance Retraite :
"Nous vous invitons à nous communiquer les renseignements demandés dans un délai de 30 jours, faute de quoi, le montant de votre retraite sera diminué de l'avantage soumis à conditions de ressources"
Sans aucune Précision : Combien ? Quel Avantage ?
L’avantage est la pension de réversion. Il s’agit probablement d’une révision de votre pension de réversion.