Questionnaire Ressources 3 Ans Aprés Retraite
OA2018
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Soso -
Soso -
Bonjour,
J'ai reçu un Questionnaire de Ressources de l'Assurance Retraite le 16 aout 2018 ( demande du dernier avis d'imposition et de celui de 2015 )
Je suis retraité depuis septembre 2015 : je touche ma retraite salarié + une retraite de réversion et je voudrais une explication sur cette demande.
Le courrier mentionne une diminution de ma retraite en cas de non réponse ou en cas de dépassemen .
Je pensait naïvement que le montant de ma retraite était acquise jusqu'a mon décès et non possiblement remise en question !
Merci pour vos réponses
J'ai reçu un Questionnaire de Ressources de l'Assurance Retraite le 16 aout 2018 ( demande du dernier avis d'imposition et de celui de 2015 )
Je suis retraité depuis septembre 2015 : je touche ma retraite salarié + une retraite de réversion et je voudrais une explication sur cette demande.
Le courrier mentionne une diminution de ma retraite en cas de non réponse ou en cas de dépassemen .
Je pensait naïvement que le montant de ma retraite était acquise jusqu'a mon décès et non possiblement remise en question !
Merci pour vos réponses
1 réponse
-
Bonjour,
Il ne s'agit que de suppositions de ma part.
Le montant de la retraite est définitivement acquis. Mais sur la retraite peuvent être imputés des prélèvements sociaux (CSG, CRDS,...) il existe 3 niveaux de taux pour la CSG qui dépend du revenu.
Le montant de la pension de réversion du régime général est conditionné par les revenus.
Cdlt
-
Merci pour votre Réponse
Voici la dernière Phrase du Courrier de l'Assurance Retraite :
"Nous vous invitons à nous communiquer les renseignements demandés dans un délai de 30 jours, faute de quoi, le montant de votre retraite sera diminué de l'avantage soumis à conditions de ressources"
Sans aucune Précision : Combien ? Quel Avantage ?
-