Renseignement

Marietheresa -  
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aite employé depuis plus de 3 ans je voulais partir j'ai demandé un rupture conventionnelle on me la refusé. Ok
Ma collègue qui et employé comme moi mais a 1 ans a été accordé avec une prime de 2000euro .est ce normal??

3 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

oui aucune obligation pour l'employeur de vous accorder la rupture conventionnelle.
0
Marietheresa

Portant au prudhommes mon dit, ci dans la lois ci j'ai droit lemplyeur il a rien à dire!
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637 > Marietheresa

Bonjour

"ci dans la lois ci j'ai droit lemplyeur il a rien à dire! "
Vous avez surement mal compris.
Demandez leur la loi, et vous verrez.

Cdlt
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

ils ne vous ont pas dit quoi faire ?
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

Une rupture conventionnelle se fait avec l'accord de l'employé et de l'employeur. Il a tout à fait le droit de ne pas être d'accord pour vous et de l'être pour votre collègue. L'ancienneté ne joue que s'il le veut bien.
 ci dans la lois ci j'ai droit lemplyeur il a rien à dire! 

Il y a peut-être eu une méprise. Vous avez le droit de démissionner sans que l'employeur ne puisse rien contre. Vous n'avez qu'à respecter une durée de préavis de 3 mois, moins s'il donne son accord écrit.
0

pourquoi 3 mois ?
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863 > Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme elle est employée depuis plus de 3 ans, il n'y a pas le préavis réduit de la période d'essai. Et je parle bien du cas d'une démission.
0

pas compris que vient faire le préavis réduit de la période d'essai ?

d'ailleurs je n'ai pas compris les 3 mois non plus !
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bj rien compris non plus pourquoi un préavis de 3 mois et si elle y est depuis 3 ans pourquoi parler d'une période d'essai il doit faire chaud
0

hello tania

la canicule revient !!
0
Marietheresa

Merci à vous de vos réponse.☺☺
0