Correction relevé de carrière + moins de 25 années

Utilisateur anonyme - 22 août 2018 à 12:32
 Soso - 23 août 2018 à 22:03
Bonjour,

1) J'ai consulté mon relevé de carrières, j'ai constaté qu'il manque 8 ans de travail (en plus les + intéressants) + d'autres erreurs.
J'ai appelé pour demander un RDV afin d'apporter les corrections et justificatifs, on me dit que je ne peux le faire avant 55 ans.
Est-ce normal ?
A quoi ça sert de nous envoyer tous les 5 ans le relevé de carrière (35, 40, 45, 50 ans) si on ne peut que constater les (même) manques et erreurs et rien pouvoir faire ?!
J'ai entre 45 et 50 ans.

2) Si on a moins de 25 années de salaire annuel, comment est calculé le salaire annuel moyen ?

Si c'est la moyenne de toute la carrière, ce n'est pas avantageux dans mon cas et pour beaucoup de personnes, car j'ai quelques années où le salaire (bas) correspond à mes salaires de job d'été !
Alors que les autres années correspondent à des salaires satisfaisants de cadre.
Donc la moyenne sera défavorisée pour ces petits job d'été comptabilisé.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

2 réponses

jee pee Messages postés 40424 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 4 998
22 août 2018 à 12:48
Bonjour,

La CNAV a du retard dans le traitement des dossiers des personnes qui partent à la retaite, elle n'a pas de temps à consacrer au traitement, par avance, des corrections de carrière.

Si l’assuré n’a pas cotisé 25 ans, toutes ses années sont retenues. Sont exclues, l'année de départ à la retraite et les années n'ayant pas permis de valider au moins un trimestre de retraite.

Cdlt
0
Bonsoir, vous ne pouvez effectivement pas avoir de rendez vous. Par contre vous pouvez sur le site inforetraite.fr normalement demander une rectification de votre carrière ou bien écrire à votre carsat et caisses complémentaires en joignant les justificatifs. Votre demande ne sera pas prioritaire dans le traitement.
0