Mettre fin à un CDI, équivalence ? Droit ?

cyclope3991 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - Modifié le 22 août 2018 à 17:38
cyclope3991 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 24 août 2018 à 17:51
Bonjour,

J'ai été titularisé en CDI le 1er Juillet 2018 dans mon entreprise, cependant, avec de récents événements (l'incertitude / la méconnaissance totale de la part de mes responsables, un passage en équipe prévu pour début Septembre dont ont ne connais pas grand chose, un manque de communication, un aspect financier pas terrible ect..) bref, des situations qui font que je me pose de plus en plus de question.....

Parmi celle-ci, et dans un but purement hypothétique, j'aurais souhaité savoir si il y a " légalement " une équivalence de contrat, à savoir si je quitte / démissionne de mon poste actuel en CDI, si l'entreprise " m'embauchant " est tenu de maintenir le statut type " CDI " ?

Car, même si financièrement et du point de vue de l'organisation, c'est pas terrible, j'ai pour l'instant le " confort " de l'emploi, du CDI, que j'ai cherché pendant 3 ans / 3 ans et demie et repartir sur un CDD ou pire de l'intérim n'est pas envisageable pour moi.....

Merci pour les éventuels réponses, je suis un peu vague, je m'en excuse, c'est un peu la raison de ma venu sur se forum, afin d'être sur de se que je peut faire, de se que je ne peut pas ou ne doit pas faire....

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16262 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 742
22 août 2018 à 17:41
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'un employeur vous a embauché en CDI, que tous les autres sont tenue de le faire. Cela est également valable pour la rémunération, ce n'est pas parce que vous avez un salaire qu'un autre employeur est obligé de vous payé au moins au même niveau, il peut très bien vous proposer le SMIC, même si vous gagnez avant un salaire supérieur au plafond de la sécurité sociale.

CB
0
cyclope3991 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
24 août 2018 à 17:51
Bonjour,

Merci pour la réponse apporté, du coup, il est peut être plus avantageux que je conserve se que j'ai actuellement plutôt que partir au risque de ne rien trouver derrière...

Cordialement.
0