RETRAITE : prise en compte des primes
TOYTOY83
Messages postés
41
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42503 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42503 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai toujours entendu dire que les primes n'étaient pas prises en compte pour la retraite.
Hors je suis en train de préparer le dossier de retraite de mon époux, et je m'aperçois que le Régime Général a pris en compte le salaire fiscal brut, dans lequel il y a la prime d'ancienneté, et prime chauffeur...
Je me demandais si c'était correct, merci de me communiquer votre avis.
J'ai toujours entendu dire que les primes n'étaient pas prises en compte pour la retraite.
Hors je suis en train de préparer le dossier de retraite de mon époux, et je m'aperçois que le Régime Général a pris en compte le salaire fiscal brut, dans lequel il y a la prime d'ancienneté, et prime chauffeur...
Je me demandais si c'était correct, merci de me communiquer votre avis.
A voir également:
- Est-ce que les primes sont prises en compte pour la retraite ?
- Quelles primes sont prises en compte pour la retraite - Meilleures réponses
- Quelle prime compte pour la retraite - Meilleures réponses
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est une règle qui n'est valable que pour les salariés de la fonction publique où seule la rémunération principale (appelée traitement indiciaire) est prise en compte pour la retraite, pas le régime indemnitaire (primes).
C'est une des différences avec les autres régimes de retraite. Comme aussi, dans le privé on regarde les 25 meilleures années, alors dans le public ce sont les 6 derniers mois qui servent de base au calcul de la retraite.
Cdlt
C'est une règle qui n'est valable que pour les salariés de la fonction publique où seule la rémunération principale (appelée traitement indiciaire) est prise en compte pour la retraite, pas le régime indemnitaire (primes).
C'est une des différences avec les autres régimes de retraite. Comme aussi, dans le privé on regarde les 25 meilleures années, alors dans le public ce sont les 6 derniers mois qui servent de base au calcul de la retraite.
Cdlt