Documents : numérisé ou papier

Résolu
documents - 23 août 2018 à 15:26
 documents - 24 août 2018 à 07:32
Bonjour,
Il est écrit :
"Vous pouvez toujours les scanners pour les garder sous forme numérique. Conservez le disque dur dans un lieu protégé où vous êtes certain de ne jamais perdre ces documents et de les avoir à votre disposition."

Dans ce cas peut on jeter la version papier de tous les documents, impots, bulletins etc..
Est ce que la version imprimée des documents depuis le disque dur aura la même valeur que l'original papier.
Je voudrais me débarrasser de tous les supports papiers conservés depuis 1982.
Merci

3 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
23 août 2018 à 16:07
Bonjour,

Question : Etes-vous sûr et certain de pouvoir trouver des équipements capables de lire votre disque dur dans 15 ou 20 ans ? (connectique, format, taille, etc....)

Perso, j'avais gardé tous mes bulletins de salaire et les décomptes annuels de points ARRCO et cela a permis de régler rapidement les manquements des organismes de retraite.

Mais c'est vous qui voyez.....
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
23 août 2018 à 16:27
Bonjour,

Effectivement, non, ne jetez pas les originaux ! En tout cas, tout ce qui est à conserver "sans limitation de durée" ou dont la limite de conservation n'a pas expiré...
Une version numérique ne constitue qu'une sauvegarde, que vous avez autant de chances de perdre, voire plus (pour des tas de raisons : obsolescence, casse, vol...) que les versions papier.

Cdt
0
Bonjour,
Merci pour cette confirmation.
Cordialement
0