Documents : numérisé ou papier
Résolu
A voir également:
- Documents : numérisé ou papier
- Vente moto documents - Guide
- Tableau durée conservation documents pdf - Guide
- Combien de temps garder les documents d'une maison vendue ✓ - Forum Habitation
- Comment voir les documents transmis à la caf - Forum CAF
- Succession documents remis par le notaire aux héritiers - Forum Donation-Succession
3 réponses
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
23 août 2018 à 16:07
23 août 2018 à 16:07
Bonjour,
Question : Etes-vous sûr et certain de pouvoir trouver des équipements capables de lire votre disque dur dans 15 ou 20 ans ? (connectique, format, taille, etc....)
Perso, j'avais gardé tous mes bulletins de salaire et les décomptes annuels de points ARRCO et cela a permis de régler rapidement les manquements des organismes de retraite.
Mais c'est vous qui voyez.....
Question : Etes-vous sûr et certain de pouvoir trouver des équipements capables de lire votre disque dur dans 15 ou 20 ans ? (connectique, format, taille, etc....)
Perso, j'avais gardé tous mes bulletins de salaire et les décomptes annuels de points ARRCO et cela a permis de régler rapidement les manquements des organismes de retraite.
Mais c'est vous qui voyez.....
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
23 août 2018 à 16:27
23 août 2018 à 16:27
Bonjour,
Effectivement, non, ne jetez pas les originaux ! En tout cas, tout ce qui est à conserver "sans limitation de durée" ou dont la limite de conservation n'a pas expiré...
Une version numérique ne constitue qu'une sauvegarde, que vous avez autant de chances de perdre, voire plus (pour des tas de raisons : obsolescence, casse, vol...) que les versions papier.
Cdt
Effectivement, non, ne jetez pas les originaux ! En tout cas, tout ce qui est à conserver "sans limitation de durée" ou dont la limite de conservation n'a pas expiré...
Une version numérique ne constitue qu'une sauvegarde, que vous avez autant de chances de perdre, voire plus (pour des tas de raisons : obsolescence, casse, vol...) que les versions papier.
Cdt