Les discussions

Quels sont mes droits

 Résolu

Bonjour, J ai signé un contrat de travail le 20 juillet 2009 à temps partiel et à durée indéterminée dont une durée de deux mois servant de période ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
tania57

Humanis retraite ne répond jamais

Bonjour Humanis retraite ne répond pas ni à mes mails ni à mes appels téléphoniques . que dois je faire?

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Marley

Gérant de paille

 Résolu

Bonjour, Pourquoi certains ferment leur boîte et la rouvre sous un autre nom avec un gérant de paille? Quel est l'avantage financier pour une entrep...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Marley

Contrat reconduit sans l'accord du salarié

Bonjour, mon frère a signé son premier contrat de travail le 1er avril 2014 pour une durée de 1ans ( contrat CUI-CAE temps partiel 17.50 heures par...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Floraly18

Le conseil de prud'hommes de nanterre m'a interdit de plaider

Bonjour, En 2013, j'ai saisi le Conseil de Prud'hommes de Nanterre pour requalifier ma démission motivée(prise d'acte), en licenciement abusif; l'...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
sabycrial38

Apres les un mois de reflexion suite a un entretient prealable ?

Bonjour, le jeudi 02 juin mon responsable me demande après ma tournée de repasser au bureau (40 borne entre l’entrepôt ou je fini et le bureau ) pour ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
marylou.

Préavis raccourci fin de contrat cdi sans être avisé ??

Bonjour, Je suis dans une entreprise (à Paris) depuis plus d'1 an en CDI. J'ai démissionné fin avril et dans ma lettre j'ai demandé à mon employe...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Chris_0707

Question sur le revenu brut

Bonjour, je voudrais savoir combien 210euro net font en brut ? merci ,de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
hoquei44

Ordre de critére de licenciement

Bonjour, j'ai été licencié le 24/06/2016;j'aurai voulu connaitre le délai de demande d'ordre de licenciement. Le délai est fixé à 10 JOURS après la...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
hoquei44

Cap petite enfance

Bonjour, Je viens vers vous car je n'ai pas de revenus et je n'ai pas de quoi me payer le CAP petite enfance est ce qu'il est possible de se le fair...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Micha1.

Inaptitude

Bonjour, Je viens de recevoir (30juin) de la part de mon employeur un courrier me proposant des postes pour mon reclassement. Mais je vais être co...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
jfqld

Véhicule de société

Bonjour, j'ai un véhicule de société depuis 18 ans, mon entreprise a été rachetée en 2008 par un groupe. Au début du moins de mars de cette année j'...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
marylou.

Mode de remunération journée rtt

Bonjour Je constate sur mon bulletin de paie que le montant de référence de mes journées de congé et celui de mes journées de RTT est différent:416...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
jfqld

Chef qui privilégie son fils prestataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon hiérarchique privilégie son fils, société web faisant des prestations pour notre société au détriment des personnes de son équipe (ge...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
BmV

Congés pris avant démission

Bonjour, en Juin je devais poser 3 semaines de congés, alors j'en ai posé une en Août et deux consécutives en Octobre. Comment ça se passe si je démis...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
tania57

Ifm et congé payé

Bonjour, je suis actuellement en contrat intérim jusqu'au 12 août 2016 . L'entreprise me propose un CDD qui commencera le 5 septembre 2016 Es q...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Ken67

Journée d'ancienneté

L'article 25 de la convention collective des gardiens, concierges, employés d'immeuble précise qu'il est attribué au titre de l'ancienneté de service...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
jfqld

Nationalité

Bonjour, J ai 55 ans et ma mère à la nationalité française et je voudrais savoir si je peut l avoir pour la donné à mes enfants.et comment je fait...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
DorisOups

Disponibilité et congé maternité

Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial titulaire et j'envisage de prendre une disponibilité pour convenances personnelles ou pour suivre le conj...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
soleil77420

Indemnité rupture conventionnelle

Bonjour, Je fais une rupture conventionnelle avec mon entreprise car mon conjoint mute dès le sud de la France Mon CDI a débuté il y a 15 mois, ai ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Cecilouswim

Rupture conv et assedics suite à congé sabbatique

Bonjour, En congé sabbatique jusqu'à fin juillet je suis en train de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur. Si la rupture se fait...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
jfqld

Abandon de poste

Bonjour, Mon employeur me demande dans le cadre d'un abandon de poste de lui faire un mail l'avertissant que je ne me présenterai pas à mon poste ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
jfqld

Mise à pied conservatoire durée

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur le 24 Février il me dit être d'accord et que l'on doit juste se revoir pour les ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Mag 77

Calcul des congés payés en temps partiel

bonjour, je suis en retraite depuis le 01/06/2016 et j'ai reçu mon solde de tout compte. j'ai un doute sur ma régul de congés payés car je travaill...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
marylou.

Harcélement

Bonjour, Mon directeur dort sur le lieu de travail et se permet de fouiller tous les bureaux. Le site appartient à la mairie car nous sommes en ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
marylou.

Accident du travail fracture des deux calcanéums

Bonjour, je vais faire bref , voilà 3 ans et demi fracture des deux calcanéums au travail ( 6 opérations ) 1 février 2016 consolidé par le médecin con...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
hoquei44

France

Bonjour, Je souhaiterai entrée dans l'armée de l'air à 13ans pour devenir plus tard pilote de chasse et j'aimerai savoir si l'armée à des écoles de...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
DorisOups

Mise à pied conservatoire et maladie supérieur à 1 an

Bonjour, Je suis en maladie depuis plus de 1 an et je viens de recevoir un courrier recommandé de mon employeur pour une mise à pied conservatoire a...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
tania57

Reversion

Bonjour, Les revenus d une location sont ils pris en compte pour le calcul de la reversion

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
w049

Demission cdd sans date précise dans le contrat

Bonjour, Il y a 3 mois j'ai signé un CDD pour remplacer une personne en CDI en arrêt maladie donc dans le contrat pas date de fin du CDD. Aujourd'hu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
hoquei44

Est-ce du vol ?

bonjour, voila j'ai répondu par mail à une annonce sur le bon coin pour des heures de ménage en envoyant mon numéro de téléphone. Une femme ma a...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Marley

Licenciement preavis arret maladie

Bonjour, je suis licencie hors il se trouve que je suis en maladie arrêt donc impossible de faire le préavis mon psy me prolongera jusqu’à la fin de l...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
tania57

Tickets restaurant

Bonjour, je travaille dans une banque à 80% les lundi, mardi, jeudi et vendredi. J'ai cumulé 3 arrêts maladie le mois de juin: du 5 au 7, du 14 au 17...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
marylou.

Gipa 2016

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la GIPA edt reconduite pour l'année 2016 et dans lafformative , sous quelles conditions sera-t-elle accordée? A...

46 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Steph

Contrat cui

Bonjour, la loi du contrat CUI aurait changé courant mois de juin par décret ;si oui quel est ce changement?Jai 56 ans ,sans travail depuis trois moi...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
marylou.

Délais paiement solde de tout compte.

Bonjour, Mon préavis de départ de mon emploi se termine aujourd'hui. Ce matin j'apelle mon employeur pour prendre rdv pour qu'il me donne mon solde ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
tania57

Je souhaite demissioner

Bonjour, je souhaite demissionner et jaimerais savoir combien de temps de preavis jai sachant que jsui manager de rayon I categorie agent de maitris...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
marylou.

Numéro

Bonjour, où trouve t'on le numéro du certificat d'immatriculation pour un nouveau format d'immatriculation

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
jfqld

Délai notification - jours cet

Bonjour, Existe-t-il un article de loi indiquant un délai à respecter par l'employeur (notamment dans la fonction publique) concernant l'envoi d'u...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
jfqld

Clause non concurrence - enterprise ciblées

Bonjour, Qu'en est-il de la légalité d'une clause de non concurrecne qui stipule précisément le nom des entreprises "interdites" après le poste qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
dna.factory

Chômage

 Résolu

Bonjour, J'ai 63 ans à la retraite , j'ai eu un accident de voiture qui m'a handicapé de mon pied j'habite actuellement dans un appartement au 4èm...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
hoquei44

Licenciement ou rupture conventionnelle de contrat

Bonjour, Je suis en CDI depuis 16,5 ans dans la même entreprise. J'ai eu bcp d'arrêt maladie pour dépression. Le dernier date de septembre 2013 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
dna.factory

Congés payés

Bonjour, j'ai acquis 6 jours de congés (début de contrat mi mars), ma société ferme 15 jours en août (15 août inclus) et je voulais savoir comment ca...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
hoquei44

Panier repas

Bonjour, Je suis salarié en CDI mes horaires de travail sont 8h A 12h et de 12h30 à 15h30, j'ai demandé à mon employeur qu'il me paye les paniers ca...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
MLA6

Accusé à tort vol + heures supplémentaire

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en cdi, depuis août 2015, Je travaille en patisserie et mon patron m'accuse de vol, j'ai ramener 2 gât...

23 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Pateuxclel

Demande de renseignement

Bonjour,je vous écris pour savoir si mon employeur doit me faire passer une visite médicale par la médecine de travail apres un arret de travail de 69...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
MLA6

Cdi refusé (oralement) suite à cdd

Bonjour à tous, Je suis en fin de CDD, on m'a proposé un CDI (ORALEMENT, je n'ai jamais rien signé à ce propos) Ai-je droit à la précarité ? Je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
CaptainK

Non paiement de salaire

Bonjour, Mon contrat de travail (2x CDD de 3mois) a pris fin le 8 mai 2016, je n'ai depuis, toujours pas touché mon dernier salaire (salaire+prime...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
L28

Attestations retraite

Bonjour, est ce que pole emploi remet automatiquement les attestations retraite a notre caisse de retraite complementaire

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
tania57

Calcul prime licenciement

Bonjour, je perçois depuis deux ans 430.65 euros brut par mois ou 330 euros nets.Je vais etre licenciée fin juillet 2016.Quel sera le montant de la p...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
tania57
Résultats 48851 - 48900 sur un total de plus de 50 000