FIMO obligatoire??? [Résolu]

- - Dernière réponse :  doumer - 1 sept. 2018 à 11:46
Bonjour,
je voudrais savoir si la FIMO et obligatoire pour travailler en temps que chauffeur poids lourd????
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Oui, elle l'est.

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14496 internautes ce mois-ci

alor pk le permis c peut etre passer a 18 ans si on a besoin de la FIMO obligatoirement pour travailler et qui peut se passe qu'à 21 ans???
> LOULOU1002 -
Oui moi aussi je suis interesser par une reponse...

Pourquoi on peux faire un cap conducteur de 1 ans sans fimo a 18 ans alors que on peux pas conduire ni travailler sans la fimo qui es de 21 ans...

Je trouve sa totalement debile...

J 'ai vue que on peu passer la fimo a 18 quant on depasse "240h" je crois... j'ai chercher mais je n'ai pas trouver d'ecole formatrice qui le fait... AFT IFTIM Forget ect ect... Si vous avais une reponse merci de me la communiquer se serai sympa :-)

MERCI !!!!
Commenter la réponse de ranguin
1
Merci
bonjour j'ai une question concernant le stage fimo , je conduit un camion bétaillere de 12tonne PTAC suis je concerné par ce stage ,( je ne suis pas un transporteur professionel mais personnel ) , ou dois je le passer dans l'aisne et quelle est son prix , et j'ai mon permis poid lourd depuis 87.
gavroch74
Messages postés
65
Dernière intervention
12 mars 2011
-
Salut !
A titre personnel elle est inutile !
La fimo (formation initial minimal obligatoire) est obligatoire pour les transports de marchandises a titre professionnel !
J'ai ouï dire que dans certain domaine la fimo n'est pas indispensable comme pour la conduite de camion bennes, mais je trouve rien qui le confirme !
J'ai passé mon permis C il y'a peu et je n'est pas les moyen de payer la fimo (2500€)
donc je cherche les domaines ou on peu travailler sans fimo en france.
Sinon en suisse pas besoin de fimo ;)
Commenter la réponse de playmo
0
Merci
la fimo est obligatoire pour le transport d'autrui, c'est a dire, transporter de la marchandise ,colis ou autre, ceci etant, si tu travail dans une societe ou tu conduit un camion transportant le propre materiel de la dite societe ...alors pas besoin, c'etait encore comme cela il y a 5 ans, pour en etre sure,il faut juste telephoner a la prefecture qui te renseignera
gavroch74
Messages postés
65
Dernière intervention
12 mars 2011
-
Merci pour l'info !!! je vais voir avec la préfecture !
Fco 500 euros une semaine tu trouveras du taf
Commenter la réponse de luko
0
Merci
bonjour mais si pour conduire un poid lourd il faut la fimo en france et apres la convertir en suisse au service automobile en suisse qui vous la convertira mais avant il faut passer une visite médical chu suisse le cout 230chf
Commenter la réponse de doumer
Dossier à la une