Rachat de points ancien militaire
Nats
-
jee pee Messages postés 42565 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42565 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis ancien militaire cela fait maintenant 4 ans que je suis redevenu civil, j'ai jusqu'en 2019 pour acheter mes points retraite, comment dois-je procéder s'il vous plaît?
Merci d'avance pour votre future réponse
Je suis ancien militaire cela fait maintenant 4 ans que je suis redevenu civil, j'ai jusqu'en 2019 pour acheter mes points retraite, comment dois-je procéder s'il vous plaît?
Merci d'avance pour votre future réponse
A voir également:
- Idpno et rachat point retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
C'est que tu n'as pas fait 15 (ou 17) ans dans l'armée ? Dans ce cas ta retraite complémentaire est transmise à l'ircantec. Et comme à l'armée le taux de cotisation était plus faible que dans le civil, tu as la possibilité de racheter les points différentiels.
Normalement quand tu as été rayé des cadres tu as reçu un dossier sur le sujet.
C'est l'ircantec qui faudrait contacter.
voir : https://www.mdmh-avocats.fr/2017/12/06/lircantec-regime-complementaire-de-retraite-obligatoire-lancien-militaire-contrat/
Cdlt
C'est que tu n'as pas fait 15 (ou 17) ans dans l'armée ? Dans ce cas ta retraite complémentaire est transmise à l'ircantec. Et comme à l'armée le taux de cotisation était plus faible que dans le civil, tu as la possibilité de racheter les points différentiels.
Normalement quand tu as été rayé des cadres tu as reçu un dossier sur le sujet.
C'est l'ircantec qui faudrait contacter.
voir : https://www.mdmh-avocats.fr/2017/12/06/lircantec-regime-complementaire-de-retraite-obligatoire-lancien-militaire-contrat/
Cdlt