Mise à pied conservatoire, licenciement

Agent1977 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 20:37
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 sept. 2018 à 08:39
Bonjour,

Employé en CDI en 2015 dans une société en électricité je reçois un courrier AR, de mon entreprise, pendant mes vacances du mois d'aout 2018.
J'étais en vacances du 03 au 26 aout et devais reprendre mon travail le 27 aout au matin.
Seulement le courrier AR précisai une mise à pied à compter du 27 aout et un entretien avec mon employeur, dans ses locaux, le 29 aout. Auquel je me suis présenté, assisté d'un conseiller travail qu'il m'a fallu contacter; puisque l'entreprise ne possède pas de délégué du personnel.

Concernant les faits et la motivation de cette mise à pied conservatoire, c'est suite à mon comportement du jeudi 09 aout. Effectivement mon employeur me sollicitait pendant les vacances afin d'avoir des précisions sur un chantier. Puis mon stress travail est revenu et en plus j'étais alcoolisé après un apéritif familiale bien arrosé. Sur cela j'ai par sms, pour me décharger de cette angoisse et mal être travail, écrit ce que je pensais de la situation et de lui. Que nous nous parlerions à mon retour pour qu'il me fournisse ma fiche de poste et que beaucoup de chose allait changer. Car je faisais certaines choses qui ne rentrait pas dans ma fonction. Bref je ne l'ai pas insulté, mais nous pensons avec le conseiller travail, puisque je lui ai montré les écrits, que son amour propres à été touché.

Ma question:
Peut il engager cette procédure de mise à pied conservatoire et de licenciement sur une altercation du jeudi 09 aout, alors que j'étais en vacances ? d'après mon conseillé, je ne dois pas me laisser faire.

Merci de m'avoir lu jusque là ...
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
1 sept. 2018 à 08:39
bjr oui il peut et quand le conseiller dit de ne pas vous laisser faire c'est faire un dossier prud'homme
0