Eclaircissement sur l'interim

seether391 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 09:57
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 31 août 2018 à 10:08
Bonjour,

J'ai besoin de quelques eclaircissement sur certain point concernant l'interim.

Je suis en interim depuis 15 mois dans la meme entreprise, pas toujours pour le moment motif, ce fut soit remplacement salarie ou surcroit d'activité.

J'ai fait plusieurs contrat et le délai de carence a toujours été respecté entre les missions.

J'ai cru lire que le délai maximal était de 18 mois.

Mes questions sont :

1- Est ce que c'est 18 mois au total ou 18 mois sur le meme poste, si j'ai 9 mois en surcroit et 9 mois en remplacement sont ils obligés de mettre fin ?

2- Arrivé a 18 mois sont ils dans l'obligation de mettre fin ou pas ? sachant que le délai de carence a été respecté entre chaque contrat ?

3- S'ils sont obligé de mettre fin, doivent ils me laisser un délai de carence pour pouvoir me reprendre ou c'est définitivement terminé ?

4- Un changement d'agence interim est il possible pour on va dire "reset" les 18 mois et pouvoir repartir de 0 ?

Jme pose pas mal de question parce que je trouve que c'est pas toujours très clair sur ce sujet, déja que je trouve que c'est ridicule ce délai max, on empeche les gens de travailler en faite.

Dans l'attende de vos réponses.

Merci par avance, bien cordialement.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
31 août 2018 à 10:08
bonjour,
1- Est ce que c'est 18 mois au total ou 18 mois sur le meme poste, si j'ai 9 mois en surcroit et 9 mois en remplacement sont ils obligés de mettre fin ?
contrat sur le meme poste renouvellement compris.

2- Arrivé a 18 mois sont ils dans l'obligation de mettre fin ou pas ? sachant que le délai de carence a été respecté entre chaque contrat ?
Voir reponse ci dessus.

3- S'ils sont obligé de mettre fin, doivent ils me laisser un délai de carence pour pouvoir me reprendre ou c'est définitivement terminé ?
18 mois délais de carence et reprise. (seul les contrats en remplacement ne sont pas soumis a la carence et à la durée)

4- Un changement d'agence interim est il possible pour on va dire "reset" les 18 mois et pouvoir repartir de 0 ?
si vous changer d interim (ce qui ne peut pas dire que cette dernière travaille avec ce client) le client n a aucune obligation de vous reprendre tant que la carence n est pas révolue.

Cordialement

1