Versement des Jours de Congés

Résolu
Glouzou - Modifié le 1 sept. 2018 à 18:34
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 1 sept. 2018 à 19:09
Bonsoir,

Je suis titulaire d'un BTS Travaux Publics par Alternance que j'ai effectué auprès d'une entreprise. Mon contrat s'est terminé le 31 juillet 2018.
Suite à cela j'ai contacté mon entreprise afin de pouvoir signer les papiers nécessaires, celle ci m'a informé que le tout m'avait été envoyé par recommandé.
Parmi ceux ci, il y avait un document en double exemplaire indiquant le montant des jours de congés que je devais encaisser. Un des exemplaires ma été demandé de l'envoyer directement auprès de l'organisme concerné, à savoir la CNETP (Caisse Nationale des Entrepreneurs des Travaux Publics).
Ceci fait, ce même organisme m'a répondu via un document stipulant :


"Monsieur,

Votre demande de paiement concerne l'exercice congés dont les règlements interviendront à compter du 1er Mai prochain conformément à la législation en vigueur.

La totalité du congé doit être réglée par la caisse d'affiliation du dernier employeur au cours de la période de référence considérée (1er Avril d'une année au 31 mars de l'année suivante).

Vous devrez nous retourner le présent courrier après avoir coché la case correspondant à votre situation, au plus tôt à compter du 1er Avril prochain.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."


Viens maintenant ma question, est-il normal que je doive attendre jusqu'au 1er Avril prochain afin de pouvoir toucher l'intégralité de mes jours de congés ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
1 sept. 2018 à 19:03
malheureusement pour vous la réponse est oui !

je ne trouve pas ceci juste .. mais c'est la règle des caisses de congés payés !
1
D'accord très bien ! Je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas de problèmes. Je vous remercie pour votre aide, passez un bon Week End.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
1 sept. 2018 à 19:09
idem pour le week end !
0