Journée solidarité

Celine97118 Messages postés 6 Statut Membre -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai signé 1 contrat de travail lundi 27 août jusqu'au 7 septembre soit une période de 2 semaines. Je suis à temps partiel et ma responsable est venu me voir aujourd'hui pour me dire que je devais faire ma journée de solidarité ! A priori dans l'entreprise ils le font sur le mois d'août hors à aucun moment je n'ai été au courant de cette journée et rien n'est indiqué dans mon contrat.
Pouvez vous me renseigner ?
Je trouve cela quand même exagéré de me le faire sur un si petit contrat....
Cordialement Mme Renaud

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 134

Bonjour,

A moins que vous l'ayez déjà faite cette année, vous devez la faire, même si vous êtes en CDI.

Étant à temps partiel, la journée est proratisée. Une partie de la journée sera comptée en solidarité, le reste non.

CB

1
Celine97118 Messages postés 6 Statut Membre

Je suis juste en CDD de 15 jours ! Et rien ne figure dansbmon contrat de travail ? On me dit que l'entreprise le fait au mois d'août mais je sais pas quel jour ?
0
hoquei44 Messages postés 19246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 134

Si vous êtes en contrat au moment où l'entreprise fait sa journée, et que vous ne l'avez jamais faite, alors vous êtes obligé de la faire.

CB
0

Ma responsable m'a juste dit ce matin qu'ils devaient la faire au mois d'aout rien de plus. Elle n'a pas précisé de jour et moi j'ai commencé le 27 août?
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

vous savez bien si vous êtes venue travailler en dehors de vos horaires ?
0

Cette semaine j'ai travaillé avec les horaires de mon contrat mais la semaine prochaine je dois faire 3h30 de plus sur ma semaine ....
0