Abandon de travail pendant période de préavis
hellosweet
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
-
31 août 2018 à 16:36
hellosweet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 18:36
hellosweet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 18:36
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre mettant fin à ma période d'essai avec un préavis de 14 jours, le problème c'est que je ne veux pas travailler pendant ces 14 jours.
Si je n'y retourne pas sans rien dire, y'a t-il un risque? Je ne pourrais pas toucher mon solde en tout compte etc?
Merci beaucoup!
Je viens de recevoir une lettre mettant fin à ma période d'essai avec un préavis de 14 jours, le problème c'est que je ne veux pas travailler pendant ces 14 jours.
Si je n'y retourne pas sans rien dire, y'a t-il un risque? Je ne pourrais pas toucher mon solde en tout compte etc?
Merci beaucoup!
A voir également:
- Abandon de travail pendant période de préavis
- Periode d'essai non payée - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le risque, c'est que votre employeur vous poursuive et que ce soit vous qui ayez à payer la période de préavis. Je vous laisse faire le calcul, au lieu d'être payé pour pour 14 jours, vous devrez payer 14jours (plus le coût de la procédure bien entendu).
Pourquoi ne voulez vous pas faire votre préavis ?
Le risque, c'est que votre employeur vous poursuive et que ce soit vous qui ayez à payer la période de préavis. Je vous laisse faire le calcul, au lieu d'être payé pour pour 14 jours, vous devrez payer 14jours (plus le coût de la procédure bien entendu).
Pourquoi ne voulez vous pas faire votre préavis ?
31 août 2018 à 16:42
31 août 2018 à 16:47
Et bien, mordez sur votre chique et présentez vous au travail, qu'il soit bon ou pas, cela vous évitera des tracas.
31 août 2018 à 17:31
31 août 2018 à 17:33
Vous devez respecter le préavis. Un autre moyen consiste à contacter votre employeur et négocier avec lui de ne pas faire cette période. Il vous faudra son accord écrit.
31 août 2018 à 17:44