Retraite progressive Education Nationale
Résolu
Bonjour,
Prof née en 1959 (donc 167 trimestres d'assurance obligatoires ) devant être en retraite en avril 2021, je voudrais savoir si pour bénéficier d'une retraite progressive (à partir de mes 60 ans) les trimestres pour enfants ( j'en ai deux) interviennent dans le calcul de ces fameux trimestres.
Merci pour votre aide ou d'autres renseignements ou liens concernant ce dispositif que je découvre par hasard.
Catherine
Prof née en 1959 (donc 167 trimestres d'assurance obligatoires ) devant être en retraite en avril 2021, je voudrais savoir si pour bénéficier d'une retraite progressive (à partir de mes 60 ans) les trimestres pour enfants ( j'en ai deux) interviennent dans le calcul de ces fameux trimestres.
Merci pour votre aide ou d'autres renseignements ou liens concernant ce dispositif que je découvre par hasard.
Catherine
A voir également:
- Retraite progressive Education Nationale
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux plafonds seront exonérés de CSG en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
1 sept. 2018 à 11:19
J'ai depuis trouvé que ce dispositif progressif de départ ne s'applique qu'aux profs du privé...
Bonne continuation.