Retraite progressive Education Nationale
Résolu
Ladamcat
-
Ladamcat -
Ladamcat -
Bonjour,
Prof née en 1959 (donc 167 trimestres d'assurance obligatoires ) devant être en retraite en avril 2021, je voudrais savoir si pour bénéficier d'une retraite progressive (à partir de mes 60 ans) les trimestres pour enfants ( j'en ai deux) interviennent dans le calcul de ces fameux trimestres.
Merci pour votre aide ou d'autres renseignements ou liens concernant ce dispositif que je découvre par hasard.
Catherine
Prof née en 1959 (donc 167 trimestres d'assurance obligatoires ) devant être en retraite en avril 2021, je voudrais savoir si pour bénéficier d'une retraite progressive (à partir de mes 60 ans) les trimestres pour enfants ( j'en ai deux) interviennent dans le calcul de ces fameux trimestres.
Merci pour votre aide ou d'autres renseignements ou liens concernant ce dispositif que je découvre par hasard.
Catherine
A voir également:
- Retraite progressive Education Nationale
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
J'ai depuis trouvé que ce dispositif progressif de départ ne s'applique qu'aux profs du privé...
Bonne continuation.