Trop percu sur salaire

Fredouyl - 3 oct. 2018 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2018 à 09:27
Bonjour,

Mon entreprise m'a versée par erreur un trop perçu de 1226 euros, dès le lendemain ils m ont fait signé une feuille pour pouvoir les récupérer sur mon prochain salaire ( chose qui n'est pas terrible pour le bulletin de salaire). Jusqu'ici ca va, mais ils m ont envoyé une lettre recommandée avec A/R pour prélever du coup en 3 fois sur septembre octobre novembre, le problème c'est qu'ils l'ont envoyé à une mauvaise adresse et donc je ne l'ai jamais reçu mais ils ont déclenché tout de même le prélèvement en 3 fois alors que je n'ai rien signé. Ont-ils le droit? et comment ça se passe au niveau de la charge patronale que j'ai payé sur ces 1226 euros de plus?
car tout est calculé sur le brut mais si ce dernier n'est pas bon.........

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2018 à 08:58
Pourquoi dès le lendemain n'avez vous pas proposé de faire un virement de ce trop perçu ?

Cette affaire serait close et il n'y aurait aucun litige, c'est juste une question de bon sens et d'honnêteté.

Le fait que votre employeur retient la totalité ne change pas le montant de vos revenus.
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
3 oct. 2018 à 13:55
Bonjour vous saviez des le lendemain qu'il ne fallait pas toucher à cet argent donc qu'il vous le preleve de suite ou en 3 fois n'a aucune importance
0
Fredouyl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
4 oct. 2018 à 09:16
Si!! il y a une importance c'est que je leur ai donné l'accord pour prélever sur 1 mois pas sur 3. c'est juste niveau principe je leurs redonne l'argent en 1 seule fois en leurs donnant l'autorisation de toucher à ma paye une seule fois et non de toucher à ma paye en 3 fois car niveau paiement des heures supplémentaires ils arrivent à nous blouser alors c'est plus facile à contrôler 1 fois plutôt que 3. Ils me doivent encore 13h25 d'heure de nuit depuis 3 mois que je n'ai toujours pas....
0
Utilisateur anonyme > Fredouyl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
4 oct. 2018 à 09:27
Ne mélangez pas, il ne s'agit pas de faire une compensation, ils vous doivent et vous devez.

Comme il vous l'a été suggéré faites une lettre recommandée de revendications sur tout ce qui vous est du.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 14:34
Bonjour,

Si c'était l'inverse, que feriez vous ?
0
Fredouyl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
4 oct. 2018 à 08:33
Bonjour,
Je récupérerai l'argent bien évidemment et dans les règles de l'art, mais je réglerai ce que je dois avant de réclamer quoi que ce soit à mon salarié....
0
Bonjour.

Les cotisations patronales sont payées par l'employeur, et non par vous comme vous l'indiquez.
Les salariés payent les charges salariales.

Concernant la rectification de cette erreur, quelle que soit la méthode qui sera employée, en aucun cas vous ne cotiserez deux fois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 oct. 2018 à 08:31
Il n'y a pas de soucis sur le rendu de cette somme car je n'y ai pas touché bien évidemment mais ce que je n'accepte pas c'est qu'ils ont appliqué un prélèvement en 3 fois sans mon accord. Car cela fait 3 mois que j'attends une indemnisation pour des astreintes ainsi qu' une journée non payée et qui n'arrivent toujours pas!!
J'ai vu qu'ils n avaient pas le droit de prélever plus de 10% de notre salaire net par mois. Et ils ne peuvent pas me prélever tout sur 1 mois car ils sont obligés de me payer au moins à la hauteur du SMIC en tout cas c'est ce qu'ils m ont dit. Mais ce dont je m aperçois c'est qu' ils vont plus vite à récupérer leurs argent qu'à payer notre dû.....
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
4 oct. 2018 à 08:51
ça c'est une autre histoire il faut réclamer votre du par recommandé avec ar
0