Cesu et pas de contrat de travail

mimiloupiot Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 15:00
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 3 oct. 2018 à 17:00
Bonjour,
voici ma première intervention sur le site, il faut bien un début !!!
J'étais employée chez un particulier employeur en chèque emploi service depuis février 2008, à raison de 6 h par semaine. Je me suis retrouvée en arrêt maladie fin août 2010 suite à ma grossesse, puis congé maternité, et enfin congé parental (qui s'est terminé le 31 octobre 2013).
Il n'y a pas eu de contrat de travail établi (et je ne pensais pas qu'il en fallait un) donc pour moi le particulier employeur n'était pas obligé de me reprendre, et ce dernier a trouvé quelqu'un d'autre pour occuper le poste.
Cependant, là je m'inquiète. Je me suis inscrite à Pole Emploi. J'ai rendez-vous le 12 novembre, mais ils demandent comment j'ai perdu mon dernier emploi, car il n'y a pas eu licenciement, ni démission, ni fin de cdd , ou non réintégration par l'employeur, pas de rupture négociée. Enfin bref, je suis perdue.
Faut-il que j'impose au particulier employeur un contrat et qu'il me reprenne (je trouve que c'est pas très sympas comme solution) ?
Faut-il établir un cdd ou alors un cdi et faire une rupture négociée ?
En cas de rupture négociée, est-ce que je toucherai quand même le chômage ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 539
3 oct. 2018 à 17:00
Les conseils de droit-finances.com

"Droit finances : CESU (chèque emploi service universel)"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

32