Refus de renouvellement de cdd

adline45 - 2 août 2009 à 11:37 - Dernière réponse : Louanneju 1 Messages postés jeudi 5 juillet 2018Date d'inscription 5 juillet 2018 Dernière intervention
- 5 juil. 2018 à 13:25
Bonjour,
Je suis en pleine panique !
Le 6 avril 2009, j'ai commencé mon CDD et il c'est terminé le 31 juillet 2009, j'ai refusé le renouvellement que l'entreprise me proposait car j'ai subi des pressions de la part de l'adjointe du service et des mise en garde (le mot menace est trop fort).
Bref, elle m'a fait signer un papier comme quoi je refusai son renouvellement, sans même me laisser le temps d'y réfléchir.
Du coup, on me dit que je n'aurai pas le droit au chômage à cause de ce papier et aussi que ce papier n'a aucune valeur puisque j'ai le droit de refuser ce renouvellement étant en fin de contrat.
Je peux prétendre au chômage puisque je travaille depuis le 31 aôut 2004 non stop.
Est-ce que cette situation est arrivée à quelqu'un?
Le droit au chômage me serat'il refusé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Adeline
Afficher la suite 

Votre réponse

28 réponses

Meilleure réponse
67
Merci
oui, j'ai touché les assedics sans problèmes !

Merci adline45 67

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13402 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de adline45
loic6354 38 Messages postés jeudi 30 juillet 2009Date d'inscription 4 août 2009 Dernière intervention - 2 août 2009 à 11:47
10
Merci
Bonjour,

Rassurez-vous, il n'y a aucune obligation à accepter le renouvellement d'un CDD.
Arrivé à son terme, vous êtes libre d'accepter le renouvellement ou non.
Vous n'avez aucun document à signer en cas de refus de renouvellement
et le droit aux indemnités de chomage est maintenu.
Commenter la réponse de loic6354
7
Merci