Congés payer mensualisé
Résolu
A voir également:
- Congés payer mensualisé
- Tableau calcul indemnité congés payés - Forum congés
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Je ne peux plus payer ma loa ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour.
Le principe général est le suivant :
Droit à congés payés : 5 semaines par an, soit 5 semaines/52semaines = 1/10 ou 10%
Les salariés sont rémunérés mensuellement pour leur travail ;
Le mois de prise de congés payés (4.33 semaines), le salaire est maintenu ;
Si vous rémunérez les congés payés (les 10%) chaque mois et donc en avance, lorsque la salariée est en vacances, il n'y a plus à la payer.
Y a t'il une ligne spéciale sur la fiche de salaire "10% congés payés"............... 32.08 euros ?
Cdt
Le principe général est le suivant :
Droit à congés payés : 5 semaines par an, soit 5 semaines/52semaines = 1/10 ou 10%
Les salariés sont rémunérés mensuellement pour leur travail ;
Le mois de prise de congés payés (4.33 semaines), le salaire est maintenu ;
Si vous rémunérez les congés payés (les 10%) chaque mois et donc en avance, lorsque la salariée est en vacances, il n'y a plus à la payer.
Y a t'il une ligne spéciale sur la fiche de salaire "10% congés payés"............... 32.08 euros ?
Cdt
30 sept. 2018 à 22:18
30 sept. 2018 à 23:39
1 oct. 2018 à 22:59
2 oct. 2018 à 15:23
Exemple d'une assistante maternelle travaillant 36 semaines/an, 30 heures/semaine, à 4 euro de l'euro ==)
Calcul du montant de la mensualisation : 4 euros x 30 h x 4.33 semaines (moyenne mois) x 36 semaines : 52 semaines = 360 euros de salaire mensuel (pour les heures travaillées) ;
Congés payés :
Pour le paiement des congés, vous avez choisi la méthode des douzièmes, donc versement sur 12 mois consécutifs.
Le calcul des droits acquis en congés payés se fait sur la période suivante : 1/06/2017 au 31/05/2018 (période),
Exemple : 3.80 euros/l'heure x 30 heures hebdomadaires x 5 semaines = 570 euros de droits acquis,
avec paiement sur 12 mois (du 01/6/2018 au 31/05/2019) de 570 euros : 12 = 47.50 euros mensuels
Vous vérifiez donc si vous appliquez la méthode mensualisation, ou pas ;
Si mensualisation, c'est votre assistante maternelle qui a raison.
Lors de la cessation du contrat de travail, en système mensualisation, il y a un ajustement à effectuer ; De plus, vous devrez lui verser, en congés payés les douzièmes acquis et non versés + les congés acquis sur la période en cours.
Info : www.zen-avec-mon-assmat.com ;
Info : Convention collective des assistantes maternelles des particuliers
2 oct. 2018 à 18:37