Congés payer mensualisé

Résolu
Manenka - 30 sept. 2018 à 20:35
 Manenka - 2 oct. 2018 à 18:37
Bonjour,
Voilà je suis en contrat avec la nourrice de ma fille. Chaque mois je paye 32,08€ pour ces congés payés. Chaque année elle prend un mois de vacances ( le mois d’aout) et n’en prend Pas le reste de l’annee Pourtant malgré les 32,08€ payer tout les mois pour ces vacances elle me refait payer un mois de garde en août je ne sais pas si mes explications sont bien claire. En gros est ce normal que je lui paye un salaire en août sachant que tout les mois sur sont salaire il y a 32€ D’ajouyer A sa paye qui sont donner comme mensualité pour ses congés

2 réponses

Bonjour.

Le principe général est le suivant :
Droit à congés payés : 5 semaines par an, soit 5 semaines/52semaines = 1/10 ou 10%
Les salariés sont rémunérés mensuellement pour leur travail ;
Le mois de prise de congés payés (4.33 semaines), le salaire est maintenu ;

Si vous rémunérez les congés payés (les 10%) chaque mois et donc en avance, lorsque la salariée est en vacances, il n'y a plus à la payer.
Y a t'il une ligne spéciale sur la fiche de salaire "10% congés payés"............... 32.08 euros ?

Cdt
0
Sauf que la rémunération des assmat est un lissage sur 12 mois du paiement des jours réellement travaille auquel le parent rajoute les CP donc oui il faut payer la mensu même quand elle est en congé.
0
C’est marqué sur la fiche de payes « montant congés payés : 385x1/12 = 32.08 » et c’est indiquer sur toutes les fiches de paye tous les mois
0
Bonsoir. Vais voir, demain, si je trouve des infos
0
Explicatif du commentaire de Bzzz sur le lissage :
Exemple d'une assistante maternelle travaillant 36 semaines/an, 30 heures/semaine, à 4 euro de l'euro ==)
Calcul du montant de la mensualisation : 4 euros x 30 h x 4.33 semaines (moyenne mois) x 36 semaines : 52 semaines = 360 euros de salaire mensuel (pour les heures travaillées) ;

Congés payés :
Pour le paiement des congés, vous avez choisi la méthode des douzièmes, donc versement sur 12 mois consécutifs.
Le calcul des droits acquis en congés payés se fait sur la période suivante : 1/06/2017 au 31/05/2018 (période),
Exemple : 3.80 euros/l'heure x 30 heures hebdomadaires x 5 semaines = 570 euros de droits acquis,
avec paiement sur 12 mois (du 01/6/2018 au 31/05/2019) de 570 euros : 12 = 47.50 euros mensuels

Vous vérifiez donc si vous appliquez la méthode mensualisation, ou pas ;
Si mensualisation, c'est votre assistante maternelle qui a raison.

Lors de la cessation du contrat de travail, en système mensualisation, il y a un ajustement à effectuer ; De plus, vous devrez lui verser, en congés payés les douzièmes acquis et non versés + les congés acquis sur la période en cours.

Info : www.zen-avec-mon-assmat.com ;
Info : Convention collective des assistantes maternelles des particuliers
0
D'accord je vous remercie de vos réponse passer une bonne fin de journée à vous
0
Le calcul pour ses congés payés est le suivant : 385x1/12

Je suis un peu perdu avec tout les calculs et j’entend Diffèrent chose vis à vis de ça et je suis un peu perdu
0