Vol de matériel suite à l'effraction de ma voiture de société

89samoht Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 12 mai 2014 à 12:07
 Claude - 3 oct. 2018 à 18:37
Bonjour,

J'ai retrouvé, mercredi dernier, ma voiture de société avec la vitre arrière droite brisée. Ma caisse à outils se trouver à l'intérieur et a été volée.

Je suis donc ensuite allé au commissariat, j'ai porté plainte et j'en ai profité pour demander si l'entreprise pouvais exiger un remboursement pour le vol de ma caisse à outils. Sachant que l'entreprise demandait à ses employés de vider les voitures le soir mais je n'ai signé aucun document stipulant ceci. Le policier me répondit que oui.

Je vis en appartement, et je suis obliger de garer ma voiture à 200 m de mon domicile faute de place. Il m'arrive d'avoir 3-4 appareils de test en plus de ma caisse à outils dans la voiture, connaissant la valeurs d'un testeur je vide ma voiture dans ce cas la mais pas forcement la caisse à outils. N'ayant déja pas beaucoup de place dans mon appartement je dois en plus trouver un espace de rangement pour mon matériel professionnel. Vous comprendrez donc pourquoi il m'arrive de ne pas toujours vider ma voiture.

Pouvez vous me confirmer se que m'a dit le policier ? Je n'ai rien trouvé sur internet.
J'aurrai très certainement une réunion avec le directeur pour le vol de ma caisse à outils. Les arguments que j'avance, peuvent-ils me défendre ?

Je vous remerci de vos réponses.

3 réponses

89samoht Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 4
12 mai 2014 à 14:30
Petite précision je suis tombé sur ce texte de lois qui semble ne pas jouer en ma faveur...

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006646515/1991-01-04/
4