Licenciement pour chantier avec du retard

CciliaWagre - 18 déc. 2018 à 17:21
 CciliaWagre - 19 déc. 2018 à 10:22
Bonjour,
Je me permets de vous posez une question car la je suis un peu perplexe.
Mon conjoint travail comme ouvrier couvreur dans une société depuis fin août il a eu une période d'essai terminé et il est en cdi. Ils ont commencé un chantier fin novembre avec ses collègues et il rencontre pas mal de souci manque de matériel, conduit météo qui n'aide pas. Il a donc prévenu le patron du retard car forcément ils ne peuvent pas faire de miracle non plus. Aujourd'hui il a était convoquer et on viens de lui dire qu'il était viré car le chantier n'avance pas assez vite et prend du retard. Est ce que c'est un motif valable et surtout pourquoi mon conjoint et pas l'équipe au complet. Il n'est pas chef d'équipe ni rien la seule chose c'est que c'est le seul couvreur tout les autres ne le sont pas et donc apprennent au fur et à mesure avec lui. Est ce qu'on peut ce défendre, par quel article du code du travail et comment. Merci beaucoup à vous
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
Modifié le 19 déc. 2018 à 05:36
on n'est pas viré ainsi il faut un courrier attention à l'abandon de poste c'est peut etre un piège déjà les règles du licenciement ne sont pas respecter
4
Bonjour non justement mon conjoint sait présenter ce matin car le patron lui a dit que ce n'était pas la peine de venir mais je lui ai dit de ce présenter pour justement éviter de lui donner l'opportunité de le viré pour abandon de poste. Il n'a rien signé aucun papier qu'il lui avait présenté car justement il trouver sa louche. Il lui a donner rendez-vous jeudi matin rdv préalable au licenciement avec les motifs retard de chantier et responsabilité de chef d'équipe sauf qu'il ne les pas, il lui avait proposé de l'être mon conjoint était d'accord et avait demandé un nouveau contrat avec une hausse de salaire, d'autre avantage mais rien n'a été fait donc au final il ne l'a jamais était
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
19 déc. 2018 à 07:00
donc il commence à faire des bétises donnez moi la date de la lettre de la convocation car il faut 5 jours francs entre la lettre et la convocation
après chercher les conseillers du salarié de votre département ils doivent etre notés à moins qu'il y ait des délégués dans l'entreprise
0
Il a eu rendez-vous hier soir donc le papier de rendez vous préalable à était donner hier. Son patron viens justement de l'appeler car mon conjoint est sur le chantier et il l'a menacer de dégager du chantier sinon il allait le faire voler en l'air. Mon conjoint va aller déposer plainte
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
19 déc. 2018 à 08:51
y aurait il un témoin à tout hasard
déjà aux prud'hommes le non respect des règles du licenciement c'est un mois de salaire en plus
vous avez raison il y a un mauvais coup en préparation
0
Il a des collègues sur place et il a des SMS ou il lui dit qu'il va le faire voler en l'air si il ne dégage pas du chantier. Mon conjoint va déposer une plainte pour menace car la ça va loin quand même il lui a demandé de lui faire une note écrite et signé comme quoi il ne le voulait plus sur le chantier afin d'être protégé mais il refuse et maintenant il le menace l'insulte
0