Faut-il racheter des trimestres de retraite ?
VEVE1960
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 59 ans je pourrais prendre ma retraite à 62 ans et à 67 ans pour avoir le taux plein.
Ayant des trous dans ma carrière j'ai fait une demande de rachat de trimestres (3 ans) qui me couterais environ 40 000 euros,
sans rachat de trimestres si ja part à 62 ans je toucherais 1300 euros
Si je travaille jusqu'a 67 ans je toucherais 2000 euros.
Ma question est de savoir ce que je vais toucher à 62 ans si je rachète des trimestres
et si je suis licencié quelle serait l'avantage (ou pas) d'avoir racheté des trimestres.
Pouvez vous m'éclaircir s'il vous plait
Merci par avance
Ayant des trous dans ma carrière j'ai fait une demande de rachat de trimestres (3 ans) qui me couterais environ 40 000 euros,
sans rachat de trimestres si ja part à 62 ans je toucherais 1300 euros
Si je travaille jusqu'a 67 ans je toucherais 2000 euros.
Ma question est de savoir ce que je vais toucher à 62 ans si je rachète des trimestres
et si je suis licencié quelle serait l'avantage (ou pas) d'avoir racheté des trimestres.
Pouvez vous m'éclaircir s'il vous plait
Merci par avance
A voir également:
- Faut-il racheter des trimestres de retraite ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
C'est impossible avec si peu de paramètres. Tu es le seul à pouvoir effectuer le calcul. Car il va dépendre de tous les paramètres du calcul des pensions de retraite. Estimations lors du départ en retraite du Salaire Annuel Moyen des 25 meilleures années, du nombre de points complémentaires, du nombre de trimestres retenus, du nombre de trimestres cotisés. Et même de l'option de rachat des trimestres (taux ou taux+durée).
C'est impossible avec si peu de paramètres. Tu es le seul à pouvoir effectuer le calcul. Car il va dépendre de tous les paramètres du calcul des pensions de retraite. Estimations lors du départ en retraite du Salaire Annuel Moyen des 25 meilleures années, du nombre de points complémentaires, du nombre de trimestres retenus, du nombre de trimestres cotisés. Et même de l'option de rachat des trimestres (taux ou taux+durée).