Congés payés et démission

Mishamusa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 06:39
Mishamusa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 09:04
Bonjour,
Je suis actuellement en cdi en tant que vendeuse en épicerie bio.
Depuis début décembre, mon employeur a décidé de me changer mon planning, incluant donc des horaires différents et le travail du dimanche.
J' ai refusé mais et m' a précisé que si cela ne me convenait pas je pouvais partir.

Depuis, les conditions de travail sont devenues difficiles et délicates, j' envisage donc de démissionner.
Aussi, j'ai un préavis d' un mois et il me reste 15 jours de congés payés. J'aimerais savoir s' il m' est possible d' inclure ces congés pour diminuer le temps du préavlis.

Merci de votre réponse.
Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 07:36
Bonjour,
Il est possible d'imputer les congés sur le préavis sans report du terme par accord entre l'employeur et le salarié.
Concrètement, vous lui faites une demande en précisant bien que vous voulez une telle imputation sans report du terme.
Il vous manifeste son accord et c'est dans la boîte.

Rien ne l'y oblige cependant.
Cordialement
0
Mishamusa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
20 déc. 2018 à 09:04
Merci beaucoup Pascalacho..
0