Annuler (supprimer ) une pension de reversion

patrick -  
larutap Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Une simple question concenant la pension de reversion:
Puis je annuler, supprimer, la pension de reversion que mon ex-conjoint doit toucher à mon décès.
Merçi pour votre réponse
Bien Cordialement
Patrick

4 réponses

1. jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 524

bonjour , non vous ne pouvez pas annuler cette pension de réversion à laquelle il aura droit lors de votre décès... à partir du moment où il y a eu mariage il y a possibilité de pension de réversion
    4
  2. Misha-dok

Bonjour,

Je confirme vous ne pouvez pas.
    1
  3. patu

Une simple question nous sommes divorcés depuis septembre 2018 mon ex vit avec un nouveau compagnon mais chacun dans son appartement , pourra-t-elle obtenir ma réversion ?
    J'ai 73 ans et suis malade .

Merci beaucoup de prendre du temps
    0
    1. gitane2229

Si votre ex remplit les conditions d'attribution de la pension de reversion (conditions variables d'une caisse à l'autre), elle peut en demander le versement ; C'est son droit auquel vous n'y pouvez rien ;
      0
    2. larutap Messages postés 2 Statut Membre

merci de votre réponse , si jamais
      il y avait disparition physique , est ce que la réversion pourrait se faire
      merci
      0
  4. zachuka Messages postés 2413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 026

Bonjour,

Elle pourra obtenir la reversion de votre retraite si ses revenus ou ceux de son couple ne dépassent pas un certain plafond
    Si vous êtes fonctionnaire, il n'y a pas de plafond de ressources.
    Et vous ne pouvez pas annuler cette pension, c'est un droit, pour elle comme pour vous !
    0
    1. larutap Messages postés 2 Statut Membre

merci
      0