Démission pour suivi de conjoint

meljo89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2018 à 16:51
Bonjour,
j'ai lu un post similaire mais je n'ai pas réponse à toutes mes questions c'est pourquoi je vous interroge aujourd'hui.
Mon conjoint change d'employeur et va travailler à 50km de chez nous. Je vais donc démissionner d'un CDI pour suivi de conjoint, nous déménagerons et j'aurai donc le droit aux allocations chômage.
Ma question est: combien de temps après sa démission et sa prise de poste dois-je ou puis-je donner la mienne et faire valoir le suivi de conjoint pour les allocations chômage? y-a-t-il un délai à respecter? car nous souhaitons attendre la fin de sa période d'essai (4 mois) pour vraiment déménager (famille à charge).
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 16:49
Extrait de la dernière convention unedic relative à l'assurance chômage
Chapitre 1er –
§ 1er -

Est réputée légitime, la démission :
(...)

c) du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi, salarié ou non salarié.

Le nouvel emploi peut notamment :

être occupé à la suite d'une mutation au sein d'une entreprise ;
être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé ;
correspondre à l'entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privé d'activité ;


Il n'y a pas de condition d'ancienneté apparemment.
Se rapprocher du pôle emploi me paraît cependant recommandé.

Si vous démissionnez précisez quand même que c'est pour suivre votre conjoint.

Pensez cependant à la rupture conventionnelle qui aurait l'avantage d'être indemnisée... ce n'est pas négligeable.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2018 à 16:51
La distance de 50 km paraît peu élevée pour justifier d'une démission pour conjoint muté...
Interrogez aussi le pôle emploi sur ce point.
0