Retenue sur retraite complémentaire au 1-01-2019

chrissann86 Messages postés 3 Statut Membre -  
chrissann86 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour*

mon épouse est né le 02-12-1958 et sera en retraite au 01-01-2019 (carrière longue départ à 60 ans et taux plein validé ).
je trouve des infos différentes suivant la date de départ de la retraite ou la date des droits acquis .
pour son cas, la retenue de 10% s'applique-telle.
Cordialement

1 réponse

jee pee Messages postés 42572 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 325

Bonjour,

Sur le site des experts de l'Agirc-Arrco, pour la même situation, leur réponse est pas de minoration : https://lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr/questions/1776456-depart-01-01-2019

Cdlt
1
chrissann86 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre aide j ai consulté le site agirc-arrco , j'ai appelé la complémentaire "Ag2r la mondiale" qui me dis que mon épouse sera concernée par la retenue , nous allons suivre le dossier en étude et je publierai le résultat.
cordialement
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, si elle était née le 1er décembre, ses droits auraient étés acquis le 1er décembre 2018 donc pas de 10 %, mais en étant née le 2, ses droits sont a partir de 1er janvier 2019 donc avec les 10%.
a mon avis.
0
chrissann86 Messages postés 3 Statut Membre > cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre participation pour les experts du site agirc selon le lien fourni par Jee Pee considérant l' exemple elle ne serai pas concernée.!?
a suivre.
0