Droit aux indemnités chomage,

MrPRIGENT - Modifié le 5 mars 2019 à 10:23
 MRPRIGENT - 19 mars 2019 à 09:22
Bonjour, je voudrais savoir si il y a un juriste prudence avec Pole emploi? Le 13 juillet 2018 j'ai eu une rupture conventionnel avec mon entreprise ou j'étais chargé d'Affaires niveau cadre. Mes indemnités on été calculé sur la base de cadre dans la métallurgie, sans surprimes. Le 16 juillet 2018 je me suis inscris à Pole emploi. Pole emploi me renvoie les informations sur mon inscription (mes indemnisations et quand je vais être indemnisée). Pole emploi me dit que je ne serai indemnisé que à partir du mois de Mai 2019, je pose la question à pole emploi pourquoi cette date, leur réponse est que la prime de licenciement que j'ai touché est pour eu une surprime, car leur calcul est fais sur la base d'un ouvrier et non sur la base d'un cadre. Pouvez vous me dire si il existe une juriste prudence sur se type de problème? Dans l'attente de vous lire , Bien Cordialement,
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 25379 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 886
Modifié le 5 mars 2019 à 09:53
Oui, y'a eu une 'jurisprudence' à ce sujet.
Et elle dit que toutes les indemnités conventionnelles au delà des indemnités définies par la loi sont considérés comme du supra-légal, et donc augment d'autant la durée de carence.

Je n'arrive pas à retrouver le texte, mais une analyse précise de tous les textes concernant la durée de carence indiquent bien que tout ce qui est au dela de ce que définit la loi est du supra.
Et les conventions collectives ne sont pas la loi.

0
Bonjour,
Je ne comprend pas leur manier de calcul du Pole Emploi?
Pole Emploi calcul de cette manier,
1/5 pour 10 Ans plus 2/15 au-delà de 10ans.
Je suis cadre et mon calcul de mon licenciement, a été calculé de cette manier.
1/5 pour 7 Ans et 3/5 au-delà de 7ans.
Pour cette raison Pole emploi me pénalise me parle de prime supra légale?
Donc mes indemnités de Pole Emploi son décalé.
Pouvez vous me dire s'il y a une jury-prudence ?

Cordialement, Mr André PRIGENT
0
Bonjour,
Mon problème est que Pole emploi, a calculé mes indemnités de cadre, en indemnité d'ouvrier et le calcul est bien différent.
Je me retrouve à avoir une sur-prime et un délai pour percevoir mes d'indemnité de pole emploi différent :
Ex. Pour mes calcul j'aurai du être indemnisé au mois de Décembre 2018.
Pour pole emploi je ne serai indemnisé qu'au mois de Mai 2019.

Pouvez vous apporter des réponse à mon problème et que faire ?

Cordialement, Mr PRIGENT
0