Rupture conventionnelle à 60 ans

Reine_5875 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - Modifié le 18 mars 2019 à 22:17
Reine_5875 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 19 mars 2019 à 18:57
Bonjour
mon employeur veut me faire une rupture conventionnelle j'ai 60 ans et 3 mois née en décembre 1958
je devrais etre a la retraite au premier janvier 2020 à taux plein avec tous mes trimestres

jai vu un article qui dit que lorsqu'une rupture conventionnelle est faite à partir de 60 ans il faut être indemnisé au moins un an avant ses 61 ans (ce qui ne sera pas le cas car avec les délais de carence !!!)pour pouvoir beneficier des allocations jusqu'à mes 62 ans age de ma retraite

pouvez vous me dire si cela est exact ?
Merci pour votre réponse

2 réponses

jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 007
18 mars 2019 à 22:11
Donne le lien de l'article, car pour moi il y a de multiples règles qui rentrent en jeu.

A partir de 55 ans on peut bénéficier de l'indemnisation chômage au maximum pendant 3 ans.

Si à l'age légal (62 ans) on a tous ses trimestres de retraite, l'indemnisation chômage s’interrompt. Mais si on a pas tous ses trimestres l'indemnisation initiale de 3 ans continue.

C'est dans le cas, indemnisation chômage prend fin, et plus de 62 ans, et pas tous les trimestres, que s'applique une autre règle : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/japproche-de-la-retraite-que-se-passe-t-il-pour-mes-allocations-chomage . Là effectivement à 62 ans il faut avoir déjà été pris en charge par le chômage pendant au moins un an, pour continuer à percevoir l'indemnisation chômage jusqu'au taux plein.

Cdlt
0
Bonjour

Ma question était de la date de la rupture conventionnelle (60 ans et 3 mois à ce jour) sachant que je ne saurai pas indemnisée de suite par le chômage (avec les délais de carence) à la date réelle de ma retraite 62 ans (janvier 2021) est ce que je vais être indemnisée par le chômage ?
0
reine > reine
19 mars 2019 à 15:00
L'article dit "pour bénéficier du maintien des allocations chômage jusqu'à l'âge du taux plein (dans mon cas 62 ans( il faut être indemnisé depuis au moins 1 an a 61 ans (je travaille encore au 19/03) je n'ai pas encore signé ma rupture conventionnelle et j'aurai 61 ans en fin d'année merci pour votre aide
0