Vol et erreur de caisse ? Licenciement

Chamallow - 19 mars 2019 à 18:40
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 mars 2019 à 20:15
Bonjour,
Récemment embauchée dans une entreprise de vente (en galerie marchande) je viens juste de finir la periode d’essai ( du 2 janvier au 2 mars 2019)
Ce matin lorsque je me presente au boulot mon employeur m’annonce que je suis licenciée pour faute grave et évoque le vol.
Lorsque je lui demande ses « raisons » il me parle d’erreurs de caisse qui se produisent les jours où je travaille. Cette caisse est commune (4 employés) et mes recettes/fond de caisse le soir sont justes ! Lorsque je lui ai demandé les périodes il me dit avoir repéré des erreurs des le début de mon contrat et qu’il me surveillais
- Tout d’abord des erreurs de caisses peuvent-elles vraiment être preuves de vol ?? (Et dans ce cas j’aimerai savoir pourquoi il n’a pas prolongé là période d’essai et a poursuivi mon contrat si c’est vraiment des erreurs qui datent..)
- Si il ne parle pas de licenciement pour vol, peut il licencier pour erreur de caisse sans aucun avertissement (pas même oral) et le faire passer pour une faute grave ?

Il est évident que je lui ai maintenu tête a dire que j’en n’etais pas responsable et que je ne comprennais pas il m’a Répondu qu’il avait les preuves, et qu’on verrai lors de l’entretien préalable (preuves ?? Alors que je n’ai jamais volé, il y a forcément un problème..!)

Qu’en pensez vous ?
Dernière question je suis temporairement mise à pied donc jusqu’a l’entretien, doit il me payer pendant ce temps ?

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
19 mars 2019 à 20:02
Bonjour
Il est un peu coincé car oui il peut vous licencier pour erreur de caisse mais si vous typez à plusieurs il ne peut pas vous cibler
Mon avis personnel il a loupé votre fin de période d'essai et essaie de vous virer ainsi
Lors de l'entretien dites lui que votre conseiller juridique vous à conseillé d'aller aux prud'hommes
1
Même si de toutes manières il arrive à me cibler sur les erreurs de caisses ce n’est pas une cause valable de licenciement soudain sans avertissement de toutes manières non ?
Je comptais lui dire oui, il est sûr que je vais pas me laisser faire !
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
19 mars 2019 à 20:15
Les avertissements c'est une légende on peut vous licencier alors que vous n'en avoir jamais reçu
1