Les discussions

Financement par une organisme

bonjour! J'aimerais avoir des information pour une demande de financement par le conseille régionale voir si sa étais rapide ? comment vous avez mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
papossible

Pension de réversion pour personnes divorcées non remariées

Bonjour, ma mère à été mariée pendant 21 ans , mon père est décédé en 1999 . après le décès de mon père ma mère à bénéficié de la pension de révers...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
DaisyC

Aide au minimum vieillesse

bonjour j'aurais aimé savoir si l'aide aspa minimum vieillesse est remboursable par la famille lorsque la personne décéde. ma mère percoit une retrait...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
cristali

Chômage démission pour suivre conjoint

Bonjour, Mon conjoint change de travail et de région. Je souhaiterai savoir si je pourrais bénéficier du chômage si je démissionne. (une demand...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Kinou18

Droit

Madame Monsieur Bonjour J'aimerai savoir les temps de procédure pour que le client reçois son chèque ? Ou encore pour que Avocat reçoit le chèque ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Mon employeur me demande d'acheter mon ordinateur avec ma prime

Bonjour, Je viens vous demander votre avis à propos de la politique de mon employeur concernant la fourniture de matériel informatique. Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Kinou18

Délai de préavis avec cp

Bonjour, Je démissionne de mon travail pour faire un stage de reconversion dans un autre domaine. Mon préavis finit le 4 mars. il me restait 4 jour...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Mis à jour convention collective idcc 1539

Bonjour, Sur la "Convention collective nationale des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique et de...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
green

Fin de mission interim

Bonjour, je travaille avec une agence intetim depuis presque un an s il vous plait je vouderai savoir les condition de recevoir une prime de fin de c...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Lolo_8260

Demande pour licenciement économique

Bonjour, je vous explique. La petite société ou je travaille (3 secrétaires dont moi), va licencier pour motif économique. Ils ont fait un choix et vo...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Kinou18

Date de rupture du contrat/formation à rembourser

Bonjour, Actuellement en CDI depuis moins d'un an dans une entreprise de paysage, cela se passe très mal. J'ai donc décidé de démissionner. J'aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Kinou18

30 min de pause après 6h temps de service

Bonjour,je suis chauffeur routier et j'aimerais savoir si je suis obligé de respecter la coupure de 30 minutes après 6h de temps de service lorsque je...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Indian67

Multi employeur et congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en alternance, je travaille donc 3 jours et vais en cours 2 jours. J'ai trouvé un job de 20 h par semaine le soir. Sac...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
bibey98

Alternance : refus de congés 4x depuis le mois de novembre.

Bonjour, Ma copine est en alternance en première année de BTS MUC et travaille dans une chaîne de restauration rapide de sushi. Depuis le mois ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
bibey98

Indemnite pour licenciement pour inaptitude

Bonjour, quelles sont les indemnites de licenciement pour inaptitude ?

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Licencier

Bonjour, j'ai travaillé 10ans dans une hepad comme cuisinière et un jour j'ai un accident opération suite a cette opération je ne peu plus levé de poi...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Sophie_26

Employeur change la date de paie et la verse en deux fois au lieu d’une !

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement femme de ménage pour SHIVA. Habituellement je suis payé entre le 26 et le 31 du mois. Je viens de recevoir un mail d...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Une carrière militaire

Bonjour, J'ai un fils 17ans qui ne va plus au lycée depuis 1ans et il souhaite se former pour une carrière militaire ou autres postes qui pourrait...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Energizor

Démission sans préavis cdi

Bonjour, Je suis agent d'entretien dans une société depuis novembre 2018. Au bout de ses trois mois, je n'ai plus envie de rester dans cette socié...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Komar

Abandon de post en interim

Bonjour je suis en interim depuis 16 mois."contrat au mois"et dernièrement à mon dernier contrat de un mois j ai abandonné mon poste ,société exécrabl...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Berurier.noir

Droit du travail - augmentation au retour du congé maternité

Bonjour, De retour de congé maternité, j'ai eu mon entretien annuel début février et on m'a annoncé que je n'aurais pas d'augmentation. Or des pr...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Margoulette_4018

Dois-je rattraper mes heures si je suis convo

Bonjour, dois-je rattraper mes heures si je suis convoquer par un juge? j'ai reçu une convocation du juge pendant mes horraires de travail j'aimerai...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
cosa

Contrat cdd non fournis

Bonjour, mon fils travaille en CDD depuis octobre 2018 et depuis décembre 2018 il n'a plus reçus de contrat depuis cette date - à savoir que les contr...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Any--Ly

Arrêt anticipé congé parental pour reprise à 80%

Bonjour, Je suis en congé parental pour mon premier enfant jusqu'en juin 2019, j'aimerai reprendre le travail plus tôt (avril) mais je souhaite re...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Sophie_26

Rupture de la promesse d'embauche par l'employeur

Bonjour, Mon épouse, qui ne travaillait pas, avait reçu une promesse d'embauche qu'elle a signé et renvoyé pour démarrer dans un mois.. Elle vient...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Kinou18

Actualisation chomage

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient d'être embauché définitivement le 19 février 2019. Maintenant il souhaite rompre ce contrat car son ancien employeur a re...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
CODIE69

Abandon de poste toujours pas de salaires

Bonjour, J'ai quittée mon poste en fin décembre le 25 sans motif hors j'aurais du être payer le 27 avec la première lettre de relance suite à mon ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Ne plus aller au travail pendant mon préavis

Bonjour, Je suis en préavis, et les journées deviennent de plus en plus insuportables. J'ai décidé de ne plus aller à mon travail, ai je le droit d...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
GKLONE

Allocation

Bonjour, Je vais être licencié pour faute grave (manque de contrôle). J'ai un salaire à 2263.96 euros brut par mois ainsi qu'un 13ieme mois et div...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Lola

Convention commerces gros: bonneterie, lingerie, confection, mercerie

Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions sur l'article 38 concernant la maternité. Je comprends que l'employeur peut verser une indemnité comp...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Sophie_26

Retraite avancee

Bonjour, J ai que 140 trimestres je peut partir a 60 ans j ai commencer a travailler a 16 ans?

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
cristali

Congé payé imposé et fractionné

Bonjour, l employeur a t il le droit d imposer des congés payé ? Le salarié peut il refuser les dates ? Le salarié peut il exiger 3 semaines d affilié...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57

Chômage et rsa

 Résolu

Bonjour, Est il possible d'avoir droit au chômage et RSA après avoir travailler que 6 mois?

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Bodoum

Formation licence pro et cdi

Bonjour, J'ai obtenu un BTS en 2018 et je suis actuellement en CDI depuis quatre mois, mais je souhaite faire une licence pro en formation continu...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Sinze75

Indemnités cdd arrêt de travail en fin de contrat

Bonjour, J'ai été en arrêt de travail et mon cdd n'étais pas renouvelé mon patron n'a pas voulu me versé mes indemnités a t il le droit ? Si non qu'e...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Any--Ly

Comment calculer le montant de son allocation chomage

 Résolu

Bjr Comment calculer le montant de l allocation chômage Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
PR59-830

Passer cadre

Bonjour Mon départ en retraite est prévu dans 4 ans. J'ai toujours été employé et mon employeur me propose de passer cadre. J'aimerais en connaitre l...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Any--Ly

Fin periode d'essai

Bonjour, mon employeur a mis fin a ma periode d'essai, mais ne m'a pas remis l'attestation employeur, sous quel délai doit-il me la remettre

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
tania57

Fausse déclaration employeur qui me laisse sans aucunes ressources

Bonjour, Je me vois aujourd’hui dans une situation très compliqué j’ai 20 ans et j’ai 2 ans de travail chez mon employeur. Pour faire très court ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Kinou18

Conditions prud'hommes

Bonjour, J'étais VRP pour une société privée. J'étais du coup indépendant mais au final il s'est avéré que c'était du travail salarial dissimulé. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Jerfp

Montant de l allocation chômage

Bonjour Comment calculer son allocation chômage Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
caroledu92

Démission légitime. droit au chômage ?

Bonjour, J'ai signée une rupture conventionnelle avec mon employeur. Mon conjoint lui a été dans l'obligation de démissionner. Nous déménageons ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Kinou18

Modification temps de travail

Bonjour, je suis salariée dans une entreprise depuis 10 ans, embauchée à mi temps. Je souhaite depuis plusieurs années travailler plus mais j'essuie...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Sophie_26

J ai oublié de renouveler mon autorisation d enseigner

 Résolu

Bonjour, L auto école ou je travaille depuis 6 ans veut me licencier car j ai oublié de renouveler mon autorisation d enseigner. Est ce que quelqu’u...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
caroledu92

Mère solo, rsa et reprise de formation

Bonjour, Je suis mère solo d'un enfant, sans emploi, non inscrite à Pôle Emploi car je bénéficie pour le moment d'un suivi social dans le cadre du...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
caroledu92

Paiement des indemnités kilomètriques

Bonjour, mon employeur me paie mes indemnités kilomètriques mais demuis janvier il m'indemnise à hauteur de 0.4 cts d'euro le km alors que j'étais ind...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Sophie_26

Signe religieux

Bonjour J'ai pour projet de devenir assistante familiale. Je porte le voile, avec des motifs, couleurs , des pantalons avec tuniques... Je sais qu'...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Mimi

Explication chômage après démission

 Résolu

Bonjour, mon copain a effectué 349h de travail pour Amazon, son contrat s’est terminé en décembre et il a retrouvé un boulot en janvier où il n’a fait...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Mlina

Exemple de bulletins de paie de hcr

Bonjour, pour illustrer un cours sur la convention Hôtels Café Restaurants, je suis à la recherche d'exemples de bulletins de paie soumis à cette ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
tania57

Mon patron peut il me muter vers la holding sans mon accord?

 Résolu

bonjour la société qui m'emploi fait partie d'un groupe , elles non pas le même nom ni le même n°de siret et 2 siège sociales différents. mon pa...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
celine35600
Résultats 24301 - 24350 sur un total de plus de 50 000