Transfert de fonds

Résolu
Hamou - 18 mars 2019 à 15:11
dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 mars 2019 à 15:39
Bonjour,
j'ai répondu a une annonce sur un site d'emploi sur internet. l'annonce en question concerne la recherche d'un "coursier financier" qui doit recevoir des somme d'argent sur son compte bancaire et les transférer dans des pays étrangers via des organismes de transferts d'argents.
Je vous prie de me préciser si ce genre d'emploi existe réellement, et je souhaiterai savoir si cette activité est légale.
Je vous informe que le contrat de travail est très explicite et claire sur l'activité et les modalités de paiement.

Merci de me répondre le plus tôt possible.

Cordialement.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 401
Modifié le 18 mars 2019 à 15:40
et je souhaiterai savoir si cette activité est légale.
Je vous invite à regarder ce qu'il en est de l'article 324-1 du Code pénal
Version courte :
Le blanchiment est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

Mais rassurez vous, ça, c'est si c'était vrai..
Dans la pratique, vous allez recevoir un virement/cheque.
Vous allez transférer cet argent par western union moins votre commission.
Le cheque/virement va être annulé car frauduleux, et l'argent qu'ils ont apporté sur votre compte va être retiré.
Par contre, le WU, impossible de l'annuler, du coup votre compte va se retrouver à -10 000 euros ou pire.
Et ce sera à vous de rembourser cet argent auprès de la banque.
Sans parler d'éventuelles plaintes que la personne qui s'est fait voler le chèque va poser de son coté.
1