Démission pour formation de langue

fraktury - 18 mars 2019 à 15:50
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 mars 2019 à 17:26
Bonjour,

Actuellement en poste depuis plus de 2 ans dans la même entreprise, je prévois de démissionner en septembre car le 16 septembre je commence une formation de langue avec EF (formation éligible CPF) en Australie.
Cette formation à une durée initiale de 9 mois mais mon retour en France ne sera pas immédiat (remise des diplômes etc). À mon retour en France, malgré ma démission avant de partir, est-ce-que je vais avoir le droit au chômage?
De plus, étant donné qu'il s'agit d'une formation de langue afin de m'apporter des nouvelles opportunités professionnelles et éligibles CPF, est-ce-que je peux bénéficier d'une partie de mon chômage au moment du départ ou tout autre aide? Car me retrouver sans aide pendant plusieurs mois avec la formation à financer...

Si vous avez des idées de solution pour ma situation je veux bien que vous m'en fassiez part :)

Vous souhaitant une bonne journée

Cordialement,

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
18 mars 2019 à 17:26
Bonjour la démission ne donne droit à rien
Que vous ayez de l'ambition c'est super mais pas aux frais de la société
2